Aucun joueur de 17 ans n’est peut-être capable de tourmenter le « monstre » Real Madrid autant que Lamine Yamal.

La classe d’un génie de 17 ans

Après le Clasico, Yamal a révélé des choses que personne n’aurait peut-être imaginées chez un joueur de seulement 17 ans : « Si le Real Madrid marque un but, ce n’est pas un problème. S’il en marque deux, ce n’est pas grave. Tout simplement parce que le Real Madrid ne peut pas battre Barcelone cette saison.»

Il est à noter que ce ne sont pas les mots prononcés par Yamal à la fin du match. La star née en 2007 a déclaré en avoir parlé à Ronald Araujo à l’hôtel avant le match.

Le scénario s’est déroulé exactement comme Yamal l’avait annoncé. Le Real Madrid a marqué deux buts pour prendre l’avantage face à Barcelone. Mais au final, la victoire 4-2 est restée l’œuvre de l’entraîneur Flick.

Yamal fait regretter le Real Madrid

Yamal fait regretter le Real Madrid
Les deux buts du Real Madrid contre Barcelone sont en grande partie dus à des efforts individuels. D’abord sur coup franc de Mbappé, puis sur corner, qui a tenté de se défendre dans les airs.
Pendant ce temps, Barcelone a étouffé le Real Madrid. L’équipe du Camp Nou a eu 60 % de possession de balle et a décoché 22 tirs, soit 7 de plus que le Real Madrid.
La performance sublime de Yamal a mené Barcelone à la victoire face au Real Madrid.
Le jour où il est apparu avec une nouvelle chevelure dorée, Yamal a continué de prouver à tous qu’il avait un pied gauche « en or » pour faire tomber les « Vautours Blancs ». Sa première passe décisive pour Pedri a surpris la défense du Real Madrid. De son côté, la passe de Yamal à Ferran Torres pour inscrire son nom au tableau d’affichage a transformé Courtois et Rüdiger en deux « clowns ».
Yamal a été tout près de marquer par moments. Seul le talent du gardien Courtois a pu stopper la star de 17 ans. Mais peu importe, les deux passes décisives de Yamal ont suffi au bonheur des supporters barcelonais.
Méritant le titre de « Messi 2.0 »
Barcelone a remporté ses 3 matchs contre le Real Madrid lors de la saison 2024/25. Il convient de noter que Yamal a toujours contribué à ces matchs. Lors de la victoire 4-0 au match aller de Liga, il a inscrit un but. Lors de la victoire 5-2 en finale de la Supercoupe d’Espagne, Yamal a continué d’en marquer un. Avec deux passes décisives en finale de la Coupe du Roi, ce génie totalise 2 buts et 2 passes décisives après seulement 3 matchs contre le Real Madrid.
Dans le trio Lewandowski-Raphinha-Yamal, seul Yamal a brillé lors des 3 victoires contre le Real Madrid. Raphinha n’a pas marqué en finale de la Coupe du Roi et Lewandowski était absent pour cause de blessure.
L’entraîneur Flick a déclaré un jour que Barcelone comptait beaucoup sur Yamal. La réalité l’a prouvé. Lewandowski et Raphinha n’ont ni joué ni marqué, mais Barcelone pouvait tout de même gagner facilement. Mais une fois Yamal « invisible », surtout lors des grands matchs, les géants catalans se sont souvent perdus.
Yamal incarne l’image de Messi, devenu le joueur le plus important du Camp Nou. Barcelone comptait autrefois sur Messi, tout comme il compte aujourd’hui sur Yamal.
Yamal est trop fort à 17 ans
Yamal est trop fort à 17 ans
Messi était autrefois considéré comme l’ennemi juré du Real Madrid lorsqu’il jouait pour Barcelone. Aujourd’hui, Yamal a fait de même. Il faut souligner que Yamal n’a que 17 ans. À cet âge, Messi doit encore travailler dur pour se faire une place dans l’équipe première du FC Barcelone, sans parler de tourmenter la défense du Real Madrid comme Yamal.
À 17 ans, Messi est encore très timide face aux médias. Mais Yamal est différent. Ce joueur est prêt à faire des déclarations qui éblouissent les journalistes. Bien sûr, il ne s’est pas contenté de parler, il a déclaré qu’il le ferait.
Yamal portait également deux lunettes de soleil et dansait avec arrogance pour célébrer la victoire en Coupe du Roi. C’est l’image unique de la nouvelle génération de joueurs lorsqu’elle célèbre la victoire.
Messi a mené Barcelone de succès en succès. Jusqu’à présent, Yamal est digne de lui succéder à cette tâche historique. Personne ne peut l’arrêter, et peut-être aucune équipe ne peut empêcher Barcelone de remporter le quadruplé historique cette saison.