Une très mauvaise soirée pour la défense barcelonaise, avec 3 buts encaissés. Mais les Catalans ont encore de bonnes chances de remporter le quadruplé grâce à la brillante performance du duo Raphinha-Lamine Yamal.

Yamal rappelle Messi à son apogée

Le superbe style de dribble qui a autrefois permis à Lionel Messi d’instiller la peur dans la défense adverse est désormais reproduit par Lamine Yamal. Grâce à sa forme exceptionnelle, le jeune joueur suscite l’admiration de ses coéquipiers et de ses adversaires.

Yamal brille contre l’Inter Milan
Yamal brille contre l’Inter Milan
Même Haaland a dû reconnaître le talent de Yamal en regardant le match. De plus en plus de joueurs européens envisagent de rejoindre Barcelone simplement pour jouer avec le jeune homme qui a grandi dans la célèbre académie de La Masia.
Bien qu’accusé d’être « complaisant », Yamal a toutes les raisons du monde. À 17 ans, vainqueur de l’EURO, menant le Barça à un quadruplé et candidat au Ballon d’Or, cette maturité est méritée. Dans un match aussi tendu que la demi-finale aller de la Ligue des champions, il a signé un chef-d’œuvre et a failli faire forte impression.
Raphinha – Yamal, qui le Barça soutiendra-t-il ?
Bien que l’égalisation de Raphinha à 3-3 n’ait été comptabilisée ni comme un but ni comme une passe décisive, son tir a suscité l’admiration générale. Il a également directement contribué à l’égalisation à 2-2 grâce à une passe délicate à Ferran Torres. Avec cette performance, Raphinha mérite d’être mentionné à chaque fois que le Barça évoque la course au Ballon d’Or.
Raphinha et Yamal sont tous deux de sérieux candidats au Ballon d’Or 2025.
Raphinha et Yamal sont tous deux de sérieux candidats au Ballon d’Or 2025.
L’échec de Vinicius dans la course au Ballon d’Or l’an dernier a montré une chose : sans unité interne, le vote sera divisé. Le Barça dispose également de nombreux candidats potentiels et doit rapidement identifier un candidat que toute l’équipe pourra soutenir, afin d’éviter de répéter l’erreur du Real Madrid.
Cet affrontement final donnera peut-être la bonne réponse, entre Lamine Yamal et Raphinha, qui deviendra le principal candidat du Barça dans la course au Ballon d’Or 2025.