Il reste moins de 48 heures avant la clôture du mercato estival, et Barcelone ne sait toujours pas si Fermin Lopez souhaite partir. Le milieu de terrain continue de susciter l’intérêt de Chelsea, avec qui il a été en contact régulier tout au long de la semaine.
Samedi, Fabrizio Romano a rapporté que Chelsea avait soumis sa première offre écrite pour Fermin, évaluée à environ 40 millions d’euros, rapidement rejetée par Barcelone. Le champion en titre de la Liga estime le joueur de 22 ans à près de 90 millions d’euros à ce stade avancé du mercato, ce qui lui laisserait peu de temps pour utiliser les fonds levés et recruter lui-même.
Selon MD , Chelsea a été informé par l’entourage de Fermin qu’une offre de 70 millions d’euros pourrait suffire à Barcelone pour donner le feu vert, bien que les Catalans aient souligné le précédent contrat de 116 millions d’euros des vainqueurs de la Coupe du monde des clubs pour Moises Caicedo comme point de référence lors des négociations.

Barcelone pointe du doigt le marché gonflé de la Premier League
Ce n’est un secret pour personne que les clubs de Premier League sont souvent les plus dépensiers, et cela n’a pas dérogé à la règle lors du mercato estival. Barcelone estime que tout joueur intéressant issu de l’une de ces équipes serait disponible à un prix élevé, ce qui inclut le cas de Fermin et Chelsea.
Barcelone préférerait ne pas vendre Fermin du tout, et l’entraîneur Hansi Flick est confiant de pouvoir conserver les services du jeune milieu offensif . Cependant, le club ouvrirait la porte s’il demandait à partir, ce qu’il n’a pas encore fait.
Il sera très intéressant de voir comment évolue la situation de Fermin. Il a été retenu dans le groupe pour le déplacement de Barcelone au Rayo Vallecano, mais il pourrait être forfait si des changements surviennent dimanche.