Alors que le FC Barcelone s’apprête à finaliser l’enregistrement de Joan Garcia comme nouvelle recrue dans les cages, une décision lourde de conséquences se dessine en coulisses : Marc-André ter Stegen ne serait plus intouchable. Mieux encore, le club serait désormais prêt à écouter les premières offres pour le portier allemand, pourtant capitaine et emblème du club depuis près d’une décennie.

Victime d’une grave blessure au genou en septembre 2024, Ter Stegen a manqué la majeure partie de la saison dernière. Et même s’il a effectué un retour discret en fin de campagne, sa place dans la hiérarchie s’est effondrée. Wojciech Szczesny, venu en pompier de service, a su convaincre le staff technique. Mais c’est surtout Joan Garcia, tout juste arrivé, qui incarnera l’avenir au poste.

Dans ce contexte, le statut de Ter Stegen passe de titulaire indiscutable à troisième choix, un déclassement brutal pour un joueur au salaire très élevé. D’un point de vue financier comme sportif, le Barça n’a donc plus d’intérêt à le conserver… à condition de trouver preneur.
Problème : le joueur aurait déjà refusé une première approche pour un départ. Déterminé à rester malgré tout ? Ou simplement en quête d’un projet à la hauteur de ses ambitions ? Le feuilleton ne fait que commencer.