Florentino a un plan avec Rüdiger, il enfreindra les règles pour une raison impérieuse
Le renouvellement du contrat du défenseur central allemand pourrait avoir une raison d’être différent
Ces derniers jours, la règle selon laquelle Florentino allait rompre avec Rüdiger au Real Madrid a été révélée. Les joueurs de plus de 30 ans ne sont généralement renouvelés que pour une saison supplémentaire. Mais avec l’Allemand, il semble qu’ils proposeront un contrat pour deux saisons supplémentaires .
C’est sans doute quelque chose de très frappant, qui n’a pas été réalisé auparavant, par exemple avec Sergio Ramos. Mais cette fois, Florentino a une raison importante de transgresser les règles de cette manière. Il s’agit d’un plan visant à maintenir Rüdiger au niveau qu’il affiche.

En Angleterre, on parle d’un possible lien entre Rüdiger et le Real Madrid jusqu’en 2028 ou 2029. Le Real Madrid souhaite laisser le temps à plusieurs jeunes talents issus du centre de formation de se développer. Il pense que le prochain grand défenseur central pourrait déjà être à La Fábrica.
Au club, on croit en Joan Martínez, Diego Aguado ou Valde qui ont un grand potentiel. Avec le temps, ils pourraient devenir les prochains joueurs du centre de formation à percer. Tout comme Asencio, mais ils ont besoin d’un défenseur central fiable comme Rüdiger pour travailler sereinement.
Les plans du marché sont également affectés
Le Real Madrid suit plusieurs défenseurs centraux, comme le font généralement les recruteurs. Cela ne signifie pas qu’ils seront des recrutements définitifs, mais il souhaite que des alternatives soient étudiées . Ainsi, Huijsen ou Saliba sont deux des candidats les plus recherchés à ce poste.
Cependant, malgré les rumeurs, il pourrait ne pas y avoir d’arrivées cet été. Rüdiger et Alaba auraient des contrats en cours, et il n’y a pas de place au Real Madrid. Entre autres, ils ne veulent pas surcharger le poste en pensant au centre de formation.
Ils estiment que les joueurs de La Fábrica mentionnés seront très importants et souhaitent leur laisser le temps de progresser. C’est pourquoi Florentino romprait avec sa règle tacite concernant Rüdiger, estimant qu’Alaba partira effectivement en 2026, avant qu’une nouvelle recrue ne soit annoncée.