Dans une récente déclaration qui a attiré l’attention, l’ancien joueur du Real Madrid Predrag Mijatovic a émis un avertissement sur la situation interne de l’équipe royale espagnole, notamment liée au duo de stars Kylian Mbappé et Vinicius Junior.
Mbappé a rejoint le Real Madrid gratuitement en provenance du Paris Saint-Germain l’été dernier et a réalisé une première saison impressionnante, inscrivant 44 buts en 59 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, ses contributions n’ont pas permis à l’équipe de remporter le moindre trophée, et il a même été critiqué lors de l’élimination du Real en Ligue des champions par Arsenal en quarts de finale.
Vinicius Junior, l’un des piliers autrefois adoré des Madridistas, n’a pas non plus réalisé la saison escomptée, n’inscrivant que 22 buts en 58 matchs. Selon l’ancien joueur Mijatovic, la forme irrégulière de la star brésilienne a nui à la relation entre lui et les supporters du Real.

S’adressant à la presse, Mijatovic a déclaré franchement :
« Quand on veut reconstruire l’équipe, trouver un successeur à Modric, Kroos ou Casemiro, ça ne se fait pas en un été. Le club doit prendre de nombreuses décisions importantes. Si Mbappé, Vinicius ou Rodrygo ne sont pas satisfaits et ne sentent pas que le club les soutient pleinement , ils ne pourront pas exprimer tout leur potentiel. »
« Je ne sais pas si les fans aiment Vinicius comme il y a deux ou trois ans. Et s’il a toujours le même respect pour eux », a-t-il ajouté .

Mijatovic a également exprimé son inquiétude quant à la stratégie des « Galaticos » du Real Madrid :
« Je dis toujours qu’accumuler trop de joueurs coûteux est contre-productif. Ce sont de précieux atouts, mais s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils ne seront pas satisfaits et leur valeur marchande risque de diminuer avec le temps. »
Sous la direction de l’entraîneur Xabi Alonso, le Real Madrid débutera la saison 2025/26 de la Liga en recevant Osasuna au Santiago Bernabeu le 19 août. Dans un contexte d’instabilité interne, les supporters s’attendent à ce que l’équipe se stabilise rapidement afin de viser le titre.