Tumulte après la bataille ! Enricque sourit tandis que Xabi Alonso, amer, déclare : « Le PSG, c’est comme une équipe venue d’une autre planète » — brisant le silence après la défaite 0-4. Mais ce qui a le plus choqué la communauté du Real Madrid, c’est la suite de ses propos… jugée par beaucoup comme « totalement inopportune »…

Le PSG semble venir d’une autre planète. Même un grand nom comme le Real Madrid a été battu 4-0 par l’équipe de Luis Enrique lors de la récente demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Le PSG de l'entraîneur Luis Enrique « surclasse » le Real Madrid

Le PSG de l’entraîneur Luis Enrique « surclasse » le Real Madrid

Lorsque le PSG a écrasé l’Inter 5-0 en finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2024/25, beaucoup pensaient encore que c’était parce que le représentant de la Serie A avait perdu seul. On ne croyait toujours pas en la force du PSG. Mais aujourd’hui, alors que l’équipe de la capitale parisienne a continué d’écraser le Real Madrid 4-0 en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 au MetLife Stadium, tout le monde a dû s’incliner devant l’entraîneur Luis Enrique et son équipe.

Le Real Madrid est l’équipe qui détient le record du plus grand nombre de titres en Ligue des champions de l’UEFA avec 15 titres. Il détient également le record de la Coupe du monde des clubs de la FIFA avec 5 titres. L’entraîneur Xabi Alonso dispose d’un effectif de stars avec des joueurs comme Vinicius Jr, Jude Bellingham, Antonio Rudiger et surtout Kylian Mbappé, qui a quitté le PSG pour le Real Madrid lors du mercato estival de l’année dernière.

Le PSG a déchiré le filet du Real Madrid à 3 reprises, après seulement 24 minutes de jeu

Le PSG a déchiré le filet du Real Madrid à 3 reprises, après seulement 24 minutes de jeu

Face à une équipe aussi talentueuse, avec un tel effectif de Galactiques, le PSG a joué comme des adultes contre des enfants. Ils ont été surclassés par l’équipe de Xabi Alonso. L’équipe de la capitale française a écrasé le Real Madrid grâce à son pressing puissant et incroyablement rapide. Le jeu fluide et impitoyable mis en place par l’entraîneur Luis Enrique donnait l’impression qu’ils pouvaient écraser tous les obstacles qui se dressaient sur leur chemin.

Les statistiques sont irréfutables et démontrent la supériorité des champions en titre de l’UEFA sur le Real Madrid. L’équipe d’Enrique a conservé le ballon pendant 68,1 % du match, soit plus du double de son adversaire. Elle a cadré sept tirs, soit trois fois plus que l’équipe de Madrid. Parmi eux, quatre occasions ont été transformées en buts par Fabian Ruiz (2 fois), Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos.

Offrez le Ballon d'Or à Ousmane Dembélé maintenant !

Offrez le Ballon d’Or à Ousmane Dembélé maintenant !

Ce fut un match où les joueurs de Luis Enrique ont infligé une véritable raclée à l’effectif du Real Madrid. Les statistiques d’après-match ont montré que les champions en titre de l’UEFA Champions League ont effectué 699 passes, soit plus du double du Real Madrid. Parmi elles, ils ont été très actifs dans les passes courtes (627). Les changements imprévisibles de style de jeu du PSG ont débordé les défenseurs adverses, entraînant des erreurs coûteuses d’Antonio Rudiger et de Raul Asencio.

Lors d’une interview accordée en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Xabi Alonso a lui-même reconnu que le PSG avait été « surclassé » par son équipe : « Nous avons perdu contre eux sur tous les plans. C’était un match où l’adversaire a démontré sa supériorité et a expliqué pourquoi il était devenu le roi d’Europe. » C’est cette supériorité physique qui a permis à l’équipe de la capitale française de dominer le match et de faire trembler les filets du Real Madrid à trois reprises, alors que le match n’était qu’à la moitié de la première période.

L'entraîneur Luis Enrique est en train de créer une équipe qui semble venir d'une autre planète.

L’entraîneur Luis Enrique est en train de créer une équipe qui semble venir d’une autre planète.

Grâce à une démonstration de puissance face au géant espagnol, le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour la première fois de son histoire. Son adversaire en finale sera Chelsea. Selon les experts, l’équipe de l’entraîneur Luis Enrique est « supérieure » à l’équipe londonienne et constitue le meilleur candidat au titre de cette édition.

Related Posts

💣 Aston Villa « Lâche » Une Bombe De 50 Millions D’euros Sur Ferran Torres : Barcelone A Tout Choqué – Laporta Se Rapproche Ou Perd Un Autre « Favori » De Flick ?! ➡️ Un Autre Adieu Se Profile Au Camp Nou – Et Cette Fois, Tout Le Monde N’est Pas Content…

Alors que le marché des transferts de l’été 2025 s’intensifie de jour en jour, une nouvelle surprenante venue d’Angleterre a fait sensation à Barcelone : Aston Villa est prêt à…

Read more

💣 El Aston Villa Le Lanzó Una Bomba De 50 Millones De Euros A Ferran Torres: El Barcelona Lo Sorprendió Todo. ¿laporta Se Acerca O Pierde A Otro De Sus Favoritos? ➡️ Otra Despedida Se Cierne Sobre El Camp Nou. Y Esta Vez, No Todos Están Contentos…

En un contexto de mercado de fichajes de verano de 2025 cada vez más intenso, una noticia sorprendente procedente de Inglaterra ha causado revuelo en el Barcelona: el Aston Villa…

Read more

🔥 URGENCE APRÈS LA DÉFAITE : Xabi Alonso lance un ultimatum à Pérez – Le Real Madrid doit recruter un “patron du milieu” sous peine de sombrer davantage !

🔥 URGENCE APRÈS LA DÉFAITE : Xabi Alonso lance un ultimatum à Pérez – Le Real Madrid doit recruter un “patron du milieu” sous peine de sombrer davantage ! La…

Read more

EXCLUSIF – LE REAL MADRID PRÊT À SACRIFIER RODRYGO POUR NUNO MENDES, MAIS LE PSG LUI CLAQUE LA PORTE AU NEZ APRÈS UNE HUMILIATION HISTORIQUE !

C’est un séisme qui secoue Madrid depuis la claque retentissante reçue face au PSG (0-4) lors de la demi-finale du Mondial des Clubs 2025. Alors que les Merengue pensaient imposer…

Read more

🚨 INCONTOURNABLE : Rüdiger et Asencio deviennent la risée de la Coupe du Monde des Clubs – la direction du Real Madrid demande à Pérez d’approuver leur vente au plus vite !

🚨 INCONTOURNABLE : Rüdiger et Asencio deviennent la risée de la Coupe du Monde des Clubs – la direction du Real Madrid demande à Pérez d’approuver leur vente au plus…

Read more

Une montagne ne peut pas avoir deux tigres, à moins que l’un d’eux ne soit prêt à jouer les chats.

  Le Real Madrid compte désormais deux véritables « tigres » : Vinícius Jr. et Kylian Mbappé. Tous deux sont extrêmement talentueux, jeunes, assoiffés de sang et ont été les…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *