La jeune star Florian Wirtz aurait refusé une offre du Bayern Munich. Le grand footballeur allemand est sur le point de rejoindre Liverpool dans le cadre d’un transfert d’une valeur pouvant atteindre 126 millions de livres sterling.
⚽️ Florian Wirtz conclut son contrat avec Liverpool
Selon Bild (Allemagne), Liverpool et le Bayern Munich ont tous deux eu de sérieuses négociations avec Florian Wirtz. Auparavant, Manchester City s’était retiré de la course pour signer le milieu de terrain de 22 ans.
Liverpool se rapproche de Florian Wirtz
Lors d’une récente réunion entre la direction du Bayern et Wirtz, Leverkusen aurait confirmé que la star penchait pour rejoindre Liverpool. Le seul problème restant concerne les négociations entre Leverkusen et Liverpool sur le montant du transfert et le mode de paiement.
Cependant, le Bayern croit toujours avoir un « engagement verbal » avec Wirtz selon lequel il rejoindra les « Tigres Gris » en 2026 si l’accord ne peut pas avoir lieu cet été. Cependant, le jeune talent allemand a décidé de rejoindre Anfield.
Le manager de Liverpool, Arne Slot, a eu plusieurs entretiens en face à face avec Wirtz et a réussi à convaincre l’Allemand de 22 ans. L’entraîneur néerlandais a également exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler avec cet attaquant polyvalent la saison prochaine.
🎯 Blockbuster 126 millions de livres
Liverpool est actuellement en pourparlers avec Leverkusen pour finaliser les frais de transfert. Les 126 millions de livres sterling demandés par le club de Bundesliga battraient le record de transfert britannique si l’accord devait se concrétiser.
Wirtz a des liens étroits avec Frimpong.
Un autre facteur qui fait pencher Wirtz pour Liverpool est que cette équipe a recruté avec succès le défenseur Jeremie Frimpong, qui remplacera Trent Alexander-Arnold. Wirtz et Frimpong ont eu une relation étroite dans le passé et le duo devrait continuer à jouer ensemble dans le Merseyside.
Pendant ce temps, l’entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany, a été contraint de trouver un remplaçant. Selon Sky Sports Deutschland, les deux noms dans le viseur du Bayern sont Kaoru Mitoma (Brighton) et Rafael Leao (AC Milan), alors que l’équipe bavaroise accepte progressivement la possibilité de laisser Wirtz partir à Liverpool.
🔥 La pièce pour que Liverpool maintienne sa force
Le manager Arne Slot a également confirmé que Liverpool recrutait des joueurs en position de force en tant que champions de Premier League. L’entraîneur néerlandais a affirmé : « Manchester City et Arsenal continueront probablement de renforcer leurs effectifs. Si nous ne faisons pas de même, ce serait stupide. »
Wirtz devrait renforcer Liverpool.
Dépenser 126 millions de livres sterling pour un joueur vous coûtera beaucoup de presse. Cela promet d’être le transfert le plus précieux du marché des transferts de cet été.
L’entraîneur Slot a ajouté à propos de l’accord dans lequel Liverpool compte investir : « Il n’est pas facile de renforcer l’effectif, car l’équipe actuelle a remporté le tournoi. Trouver quelqu’un capable de réellement améliorer l’équipe n’est pas chose aisée. De nombreux joueurs talentueux évoluent dans des clubs qu’ils ne souhaitent pas quitter. Mais si une opportunité se présente, nous la saisirons jusqu’au bout. »