L’ailier légendaire Luis Figo a partagé ses réflexions sur les affaires estivales du Real Madrid, soulignant que même si le club a fait des signatures importantes, le départ de Luka Modric pourrait encore laisser un vide majeur dans l’équipe.
S’adressant à Betfair, l’icône portugaise a souligné que Madrid s’est une fois de plus renforcé avec l’objectif clair de revenir au sommet en Espagne et en Europe.
« Je pense que le club, comme toujours dans ces cas-là, après une année comme l’année dernière, essaie toujours de se renforcer pour devenir plus solide et améliorer l’effectif aux postes dont il estime avoir besoin.
« Nous devons également voir comment le départ de Modric affecte cela, car il a été très important ces dernières années », a expliqué Figo.
Madrid et le Barça toujours favoris pour le titre
La saison 2024/25 s’est terminée par un échec du Real Madrid en Liga, où Barcelone l’avait devancé dans la course au titre. Selon Figo, cela ne changera rien à la motivation de l’équipe.
« Je ne pense pas que les joueurs aient manqué d’envie. Quand on joue pour Madrid, il faut être conscient que l’objectif est de tout gagner, et qu’il faut avoir cette motivation, cette passion et ce travail pour gagner des titres et être meilleur que les autres », a- t-il déclaré.

Interrogé sur la bataille à venir pour la Liga, Figo a clairement indiqué que les géants traditionnels restent les équipes les plus fortes.
« La lutte pour la Liga opposera Madrid et Barcelone, les équipes théoriquement les plus fortes, avec les meilleurs joueurs et le meilleur effectif, et historiquement celles qui ont remporté le plus de victoires. Pour toutes ces raisons, ils sont favoris », a-t- il ajouté.
En ce qui concerne le leadership au sein de Madrid, l’ancien vainqueur du Ballon d’Or n’a pas choisi entre les deux stars.
« Vinicius ou Mbappé ? Les deux. Sur une saison aussi longue, il faut être constant. Un seul joueur ne peut pas toujours être au même niveau pendant onze mois », a-t-il souligné.
Figo a également donné son avis sur certaines des nouvelles recrues espagnoles. « J’aime bien Alexander-Arnold et Rashford », a-t-il admis.
Il a également prédit que le titre de MVP serait probablement décerné à l’une des stars les plus fiables du football espagnol. « Il pourrait s’agir de Raphinha, Vinicius ou Mbappé du Real Madrid, ou encore de Julián Alvarez de l’Atlético », a-t- il déclaré.