Liverpool pourrait continuer à être au centre de deux négociations de transfert avec le Real Madrid dans les semaines à venir avec l’évolution des négociations sur Ibrahima Konate et Rodrygo.
Liverpool se prépare à recevoir une offre du Real Madrid tandis que l’accord du club avec Rodrygo connaît également de nombreux changements positifs, notamment lorsque l’attaquant brésilien s’est exprimé après une période de silence.
Les deux clubs ont conclu un accord en début de mercato estival, Trent Alexander-Arnold rejoignant le Bernabéu. Le Real Madrid a déboursé environ 10 millions de livres sterling pour le défenseur, quelques semaines seulement avant l’expiration de son contrat avec Liverpool.
Le Real Madrid a sélectionné Alexander-Arnold pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Le défenseur anglais a disputé cinq des six matchs et délivré deux passes décisives. Liverpool semble désormais sur le point de recruter deux autres joueurs du club espagnol. Le premier concerne Ibrahima Konaté, défenseur central, dont le transfert vers le club espagnol est également pressenti. Le joueur a également été pressenti par plusieurs clubs arabes, mais il a décliné une offre alléchante.
Selon Football Insider, une offre inférieure pourrait être faite prochainement, Liverpool ayant actuellement un faible pouvoir de négociation. Il ne reste plus qu’un an de contrat à Konaté, ce qui signifie qu’il deviendra agent libre l’été prochain.

Le Real Madrid serait désireux de signer le défenseur central français cet été plutôt que d’attendre l’expiration de son contrat, il est donc probable qu’ils prévoient une offre de 25 millions de livres sterling dans l’espoir que Liverpool soit obligé d’accepter, bien qu’à contrecœur.
À moins d’une avancée dans les négociations contractuelles, le conseil d’administration de Liverpool pourrait être contraint d’accepter le prix demandé actuellement. Si Liverpool ne vend pas maintenant, il risque de perdre Konaté gratuitement l’été prochain, lorsque le Real Madrid pourra le recruter gratuitement.
Par ailleurs, Liverpool négocie activement le recrutement de Rodrygo. Les spéculations vont bon train quant à son éventuel transfert en Premier League, mais l’avenir de l’attaquant brésilien reste incertain. Selon AS, Liverpool a identifié Rodrygo comme sa principale cible de transfert. L’équipe d’Anfield souhaite en faire une nouvelle « star offensive » en l’associant à Mohamed Salah et Hugo Ekitike pour former un trio offensif redoutable. Rodrygo pourrait donc jouer un rôle clé pour le Real Madrid dans le recrutement de Konaté.

Xabi Alonso insiste sur le fait qu’il n’a pas encore pris de décision concernant l’avenir de Rodrygo, mais « il n’y a pas de fumée sans feu ». Outre Liverpool, Rodrygo serait également dans les plans de transfert d’Arsenal. L’équipe d’Anfield devra donc accélérer le processus si elle ne veut pas se faire dépasser par ses rivaux.