/https%3A%2F%2Fsportsmole-media-prod.s3.gra.io.cloud.ovh.net%2F25%2F16%2Fandriy-lunin.jpg)
Le gardien du Real Madrid Andriy Lunin susciterait l’intérêt de la Turquie.
Lunin est sous contrat avec Los Blancos depuis 2018 et a actuellement un contrat en place jusqu’à la fin de 2029-30.
Cependant, malgré son impressionnante absence de Thibaut Courtois sur blessure , il est clair que l’international ukrainien est le numéro deux incontesté du Bernabéu.
Au total, 62 apparitions ont été faites pour le Real Madrid dans toutes les compétitions, Lunin gardant 22 feuilles blanches, et il reste un membre précieux de l’équipe.
Néanmoins, il semble que le Real Madrid ne se mettrait pas forcément en travers de son chemin s’il était intéressé par un transfert ailleurs.
Quel club turc veut Lunin ?
Selon Fichajes , Fenerbahce est devenu un sérieux prétendant à la signature de Lunin au cours du dernier mois de la fenêtre de transfert estivale.
L’objectif actuel de José Mourinho est de permettre au club de revenir en Ligue des champions après avoir battu Feyenoord au troisième tour de qualification mardi.
Un match aller-retour contre Benfica se dresse désormais sur le chemin de Fenerbahçe, mais le Portugais semble insister pour ajouter un autre gardien de but confirmé à ses rangs.
Les dirigeants de Fenerbahce seraient prêts à proposer un accord de prêt avec option d’achat, ce qui jouerait potentiellement en faveur du Real Madrid alors qu’ils réfléchissent à la manière de gérer l’avenir de Lunin à long terme.
Pour l’instant, aucune offre formelle n’a été faite, mais il semble qu’une offre pourrait suivre dès que possible puisque Fenerbahce tente de défier Galatasaray pour le titre de Super Lig.
Quel serait l’impact du transfert du Real Madrid sur l’actuel gardien de but de Fenerbahce ?
Si Lunin devait quitter le Real Madrid à court ou à long terme, le Real Madrid devrait inévitablement entrer sur le marché.
Par le passé, la signature d’un gardien de but de haut niveau en prêt s’est concrétisée, comme lorsque Chelsea a autorisé Kepa Arrizabalaga à déménager en août 2023.
L’international croate Dominik Livakovic est actuellement le deuxième choix d’ Irfan Can Egribayat après avoir débuté les deux matches de Ligue des champions contre Feyenoord sur le banc des remplaçants.
L’arrivée de Lunin conduirait probablement l’un de ces gardiens à quitter Fenerbahce de manière permanente ou temporaire.