SCANDALE AU SOMMET : la RFEF cède aux plaintes du Real et vire Medina Cantalejo, installe Francisco Soto Balirac, mais le Real explose encore avec un discours fracassant !

Mercredi, la Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé la nomination de Francisco Soto Balirac au poste de président de la Commission des arbitres (CTA), en remplacement de Luis Medina Cantalejo après quatre ans. Pourtant, le Real Madrid, l’un des plus virulents détracteurs de Medina, n’est pas ravi.

Soto a pris ses fonctions et a donné une conférence de presse mercredi aux côtés du président de la RFEF, Rafael Louzan , qui l’avait sélectionné. Il s’agissait d’un choix quelque peu décalé, car il n’était ni arbitre de haut niveau ni haut placé au sein de la CTA . Jusqu’à présent, Soto était délégué de la Fédération galicienne de football, parallèlement à son poste d’avocat fiscaliste de haut niveau.

Le Real Madrid mécontent de la nomination de Soto

Le Real Madrid a été tout aussi surpris que le reste de l’Espagne par l’arrivée de Soto, mais Cadena Cope affirme que les Merengues ne sont pas suffisamment impressionnés. Ils espéraient un « changement radical » et affirment que, même s’ils ne connaissent pas bien Soto, ils nourrissent des doutes à son sujet et ne sont pas convaincus par sa nomination.

Soto a pris la présidence de la CTA.
Image via RFEF

Du point de vue du Santiago Bernabéu, l’arrivée de Soto est superficielle, après avoir milité pour une CTA plus indépendante, indépendante de la RFEF ou de la Liga. Le Real Madrid a également été frustré par le fait que Soto n’ait pas abordé directement l’affaire Negreira lors de sa conférence de presse, préférant attendre l’issue de la procédure judiciaire.

Affaire TV du Real Madrid

Dans un effort véhément pour faire pression sur le corps arbitral, Real Madrid TV a mené une campagne de diffamation contre les arbitres au cours des deux dernières saisons et pourrait faire l’objet de sanctions disciplinaires, après que la Liga a assigné le club devant le Tribunal Arbitral du Sport . Parallèlement, en février, le Real Madrid a également adressé une lettre ouverte à la RFEF, exigeant le licenciement de toute personne ayant croisé le chemin de l’ancien vice-président de la CTA, José Maria Enriquez Negreira, ou de son fils, Javier Negreira.

Related Posts

MBAPPÉ NE CACHE PLUS SES AMBITIONS ! Après son premier but, il lâche une phrase choc : « Je vais remplacer son influence au club… » – mais au final, de qui parle-t-il vraiment ?

RÉVÉLATION CHOC APRÈS SON PREMIER MATCH EN LIGA : MBAPPÉ, SON BUT, SON NOUVEAU NUMÉRO… ET UNE PHRASE QUI GLACE LE VESTIAIRE ! 20/08/2025 – Santiago Bernabéu, Madrid. Real Madrid…

Read more

« JE VAIS REMPLACER SON INFLUENCE AU CLUB… » – Mbappé brille avec son nouveau numéro, mais sa déclaration pleine de sous-entendus après le match a glacé tout le vestiaire du Real

RÉVÉLATION CHOC APRÈS SON PREMIER MATCH EN LIGA : MBAPPÉ, SON BUT, SON NOUVEAU NUMÉRO… ET UNE PHRASE QUI GLACE LE VESTIAIRE ! 20/08/2025 – Santiago Bernabéu, Madrid. Real Madrid…

Read more

😱 Bernabéu sous tension ! Xabi Alonso encense une intégration “incroyable”, puis lâche une phrase glaciale : “Mais certains… ont déjà atteint leur limite.”

Après la victoire 1-0 contre Osasuna, Santiago Bernabéu bruissait d’émotions contrastées. Le nouveau visage de l’équipe, avec Trent Alexander-Arnold, Franco Mastantuono et Careras, a offert une prestation impressionnante et pleine…

Read more

Xabi Alonso fait trembler le Bernabéu : “Cette intégration est incroyable… mais pour certains, leur temps est compté” – qui sont les 4 stars visées ?

Après la victoire 1-0 contre Osasuna, Santiago Bernabéu bruissait d’émotions contrastées. Le nouveau visage de l’équipe, avec Trent Alexander-Arnold, Franco Mastantuono et Careras, a offert une prestation impressionnante et pleine…

Read more

🚨 La bombe a explosé lentement au Bernabeu: Rodrygo était froid par Alonso – le représentant secret a rencontré Man City et Liverpool, l’accord “Escape Real” était sur le point de se former!

🚨 BOMBE À RETARDEMENT AU BERNABÉU : Rodrygo mis de côté par Alonso – Son agent en pourparlers secrets avec Man City et Liverpool, un départ de Madrid se profile…

Read more

🚨 TENSIONS CACHÉES APRÈS LA VICTOIRE : Le Real Madrid bat Osasuna mais risque de perdre le match sur tapis vert – Mastantuono accusé d’avoir « joué illégalement », des fuites révèlent une pression interne… avec un lien surprenant vers le grand rival, le Barça !

Un nouveau scandale éclabousse la Liga… et cette fois, le Real Madrid est en ligne de mire. Malgré sa victoire 1-0 contre Osasuna lors de la première journée de Liga…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *