RÉVÉLATION INTERDITE ! Une fuite interne dévoile que Xabi Alonso a non seulement choisi ses 7 titulaires… mais qu’il aurait aussi DÉJÀ tranché sur les 4 places restantes : des cadres humiliés, des tensions explosives, et un vestiaire du Real Madrid tendu comme une corde de guitare !

L’entraîneur Xabi Alonso a identifié sept postes permanents au sein de l’effectif du Real Madrid cette saison, les principaux étant Courtois, Huijsen, Carreras, Tchouameni, Valverde, Güler et Mbappé. Les quatre postes restants feront l’objet d’une concurrence acharnée.
 
1
Le partenaire de Huijsen

Antonio Rudiger domine le partenariat défensif central avec Huijsen

Antonio Rudiger domine le partenariat défensif central avec Huijsen

Le Real Madrid a déboursé 62,5 millions d’euros pour recruter Dean Huijsen en provenance de Bournemouth, à la demande de son entraîneur Xabi Alonso. Il n’y a donc aucune raison pour que ce joueur de 20 ans reste sur le banc. Il sera le choix numéro 1 au poste de défenseur central de l’effectif du Real Madrid. La solidité du nouveau joueur lors des derniers matchs a encore renforcé sa position.

L’entraîneur Xabi Alonso appliquera la formule « Dean Huijsen + 1 » pour les défenseurs centraux du Real Madrid la saison prochaine. Les autres joueurs, dont Antonio Rudiger, Eder Militao, Raul Asencio… devront accepter de jouer selon la politique de rotation des joueurs. Parmi eux, Rudiger a l’avantage grâce à son expérience et sa stabilité. Bien entendu, Huijsen ne sera le premier choix de l’entraîneur espagnol que s’il reste performant.

2
Arrière droit

Entre Dani Carvajal et Trent Alexander-Arnold, une seule personne peut être choisie

Entre Dani Carvajal et Trent Alexander-Arnold, une seule personne peut être choisie

La saison dernière, le Real Madrid a connu des difficultés à ce poste , notamment en raison de la blessure de Dani Carvajal. Cependant, l’entraîneur Xabi Alonso dispose désormais de nombreuses options. Le Real Madrid vient de recruter gratuitement le latéral droit Trent Alexander-Arnold de Liverpool. C’est une star que Xabi Alonso apprécie beaucoup, notamment pour sa mobilité en soutien offensif.

Le dilemme réside dans le fait que Dani Carvajal a également fait son retour sur les terrains, après près d’un an de traitement pour une blessure aux ligaments croisés. Ce joueur a très bien joué en 2024 et était considéré par beaucoup comme un sérieux candidat au Ballon d’Or cette année-là. Il est également actuellement capitaine de l’équipe de la capitale, Madrid. Le problème avec Carvajal, c’est qu’il a 33 ans cette année ; la possibilité de le choisir comme joueur régulier est donc une question que M. Xabi Alonso doit envisager.  

3
Avant gauche

Vinicius Jr a peur de perdre sa place

Vinicius Jr a peur de perdre sa place

En attaque, Kylian Mbappé est quasiment installé dans le rôle de numéro 9. Le seul problème réside dans la répartition des deux ailiers dans le 4-3-3 de l’entraîneur Xabi Alonso. En théorie, le poste d’ailier gauche revient naturellement à Vinicius Jr, l’attaquant qui figurait dans le Top 3 du Ballon d’Or 2025. Cependant, les performances de Vini ont récemment décliné. Il montre souvent des signes d’instabilité psychologique.

C’est l’occasion pour d’autres joueurs de convaincre l’entraîneur Xabi Alonso de laisser Vini hors du onze de départ et de les choisir. Son compatriote Rodrygo Goes et le jeune attaquant Gonzalo Garcia seront des concurrents directs du Brésilien. N’oubliez pas que Mbappé peut également très bien jouer au poste d’ailier gauche. Par conséquent, si nécessaire, l’entraîneur Xabi Alonso peut toujours l’utiliser avec souplesse, afin de créer les conditions permettant à Gonzalo Garcia d’occuper le poste de « numéro 9 ».

4
En avant droit

L'entraîneur Xabi Alonso fait confiance à sa nouvelle recrue Franco Mastantuono au poste d'ailier droit.

L’entraîneur Xabi Alonso fait confiance à sa nouvelle recrue Franco Mastantuono au poste d’ailier droit.

La recrue Franco Mastantuono est le joueur que l’entraîneur Xabi Alonso cible au poste d’ailier droit. Bien qu’il n’ait marqué aucun but lors des deux dernières journées de Liga avec le Real Madrid, le joueur argentin de 18 ans a apporté une contribution très positive au style offensif de l’équipe de la capitale madrilène. Il est très apprécié des experts du pays des taureaux pour sa mobilité et son adaptabilité, sa bonne vision tactique et son aisance à se replier pour soutenir la défense – un atout que l’entraîneur Xabi Alonso apprécie particulièrement chez Mastantuono.

La liste des joueurs en concurrence avec Mastantuono au poste d’ailier droit est longue. Federico Valverde, Brahim Diaz, Rodrygo… seront les stars qui mettront la pression sur la nouvelle recrue du Real Madrid, qui a coûté 45 millions d’euros. Par conséquent, s’il ne met pas tout en œuvre pour afficher constamment sa meilleure forme, l’ancienne star de River Plate risque fort de perdre sa place de titulaire.

Related Posts

🚨 INFO : Le Real Madrid conclut un accord pour le transfert d’un défenseur central en Arabie Saoudite

Un événement surprenant vient de se produire à Madrid. Selon de nombreuses sources espagnoles fiables, le Real Madrid et un club saoudien financièrement solide auraient conclu un accord préliminaire pour…

Read more

🔥 À l’approche du Clásico : Barcelone accuse le Real Madrid de diffuser des fake news, Xabi Alonso réagit vivement à l’affaire Yamal – Flick !

À quelques jours du Clásico, une tempête médiatique s’abat sur la Liga. Barcelone accuse le Real Madrid d’être à l’origine de fake news concernant le conflit entre Lamine Yamal et…

Read more

Le Real Madrid approche discrètement Dayot Upamecano en pleine crise contractuelle au Bayern Munich.

Le défenseur central français est bloqué dans le processus de renouvellement de son contrat avec les « Tigres Gris » en raison d’un désaccord majeur sur son salaire. Le Bayern…

Read more

💣 TENSION EN ESPAGNE ! Lamine Yamal enflamme les réseaux après une photo virale avec Nicki Nicole, Nico Williams tente d’apaiser la tempête mais ne fait qu’attiser le feu — et la réaction publique de Ramos, publiée dans la nuit, a ravivé l’incendie d’une manière totalement inattendue…

Lamine Yamal et Nicki Nicole : la photo qui fait trembler l’Espagne Depuis plusieurs jours, la photo de Lamine Yamal et de la chanteuse Nicki Nicole, enlacés sur un canapé,…

Read more

💥 “Coup D’état” Au Barça ?! Laporta Accusé D’avoir Caché 80 Millions Et Manipulé Les Comptes Avant Les Élections 😳 Les Cadres Révoltés Parlent D’un “système Secret” Dirigé Par Le Président Lui-même !

💣 Crise Silencieuse Au Barça ?! Laporta Accusé D’Avoir Caché 80 Millions Et D’Avoir Trompé Son Propre Conseil D’Administration Barcelone tremble à nouveau. Alors que tout semblait se stabiliser après…

Read more

💣 Coup De Tonnerre À Barcelone ! Deco Aurait Déjà Trouvé Le Remplaçant De Lewandowski Et Aurait Rencontré L’Agent De Vlahovic En Secret À Turin 😳 Une Rencontre “Sous Haute Surveillance” Qui Ferait Trembler La Juventus…

💣 Panique au Barça : Deco aurait rencontré en secret l’agent de Vlahovic à Turin, et Flick aurait déjà validé le transfert ! Les jours se suivent et les rumeurs…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *