Cristiano Ronaldo a déclaré qu’il avait joué malgré la douleur lors de la finale de la Ligue des Nations pour aider le Portugal à remporter le championnat.
« Si je dois me casser la jambe pour l’équipe nationale, je peux le supporter », a déclaré Cristiano Ronaldo après avoir aidé le Portugal à remporter la Coupe des Nations 2024-2025. Le matin du 9 juin, CR7 et ses coéquipiers ont battu l’équipe espagnole lors de la finale à Munich, en Allemagne.

Ronaldo a apporté une contribution importante en égalisant (2-2). Malheureusement pour la superstar de 40 ans, il a dû quitter le terrain à la fin de la seconde période sur blessure, l’empêchant de disputer les prolongations et les tirs au but. Ronaldo a révélé qu’il s’agissait d’une blessure survenue avant le match.
Ronaldo s’est blessé lors de la finale.
« Je l’ai ressenti dès l’échauffement et tout au long du match. Mais c’est la finale. Je dois me donner à fond. J’ai atteint mes limites et j’ai marqué un but », a déclaré le capitaine portugais à Sport.
Après avoir quitté le terrain, Ronaldo n’a pas osé regarder ses coéquipiers tirer le penalty. La superstar de 40 ans s’est effondrée sur le terrain et a fondu en larmes en apprenant que Ruben Neves avait réussi le tir décisif, offrant la victoire à l’équipe portugaise.
Ronaldo a déclaré : « Gagner avec l’équipe portugaise est toujours spécial. J’ai remporté de nombreux titres en club, mais aucun n’est comparable au championnat remporté avec l’équipe portugaise. J’en ai eu les larmes aux yeux. C’était un sentiment d’accomplissement et une joie infinie. »
Lors de la conférence de presse, Ronaldo a été interrogé sur sa participation à la Coupe du monde 2026, qui aura lieu l’année prochaine. À cette époque, CR7 fêtait ses 41 ans. Cependant, la superstar a refusé de parler de lui.
« Il ne faut penser qu’à court terme. Il est temps pour moi de me reposer. Je suis blessé, c’est trop dur à supporter, mais je fais de mon mieux, car porter le maillot de l’équipe nationale, c’est repousser mes limites », a déclaré Ronaldo.
Il a parlé uniquement de la Coupe du monde au nom de l’équipe : « Cette victoire nous donne la confiance nécessaire pour aborder la Coupe du monde et croire que nous pouvons battre n’importe quelle équipe au monde. »