Selon le règlement de l’UEFA, Liverpool ne peut pas affronter le Real Madrid à Anfield lors du tour de qualification de la Ligue des champions la saison prochaine.
Liverpool doit se rendre au Bernabéu s’il veut affronter le Real Madrid lors du tour de qualification de la saison prochaine. ![]() |
Tard le 28 août, l’équipe de football la plus titrée d’Angleterre a de nouveau été tirée au sort pour accueillir “Los Blancos” à domicile lors du tour de qualification de la saison 2025/26 de la Ligue des champions .
Liverpool ne pourra pas affronter le Real Madrid à Anfield en Ligue des champions 2026/27 en raison d’une modification du règlement de l’UEFA . Cette nouvelle règle interdit la tenue d’un même match entre les deux équipes, à domicile, pendant trois saisons consécutives.
“L’UEFA a décidé d’appliquer une condition supplémentaire au tirage au sort de la Ligue des champions 2026/27, stipulant que les matches entre les deux mêmes équipes ne peuvent pas être répétés dans la même compétition et avec la même équipe hôte pendant trois saisons consécutives”, a indiqué le site Internet de l’UEFA.
Cela signifie que si deux équipes se rencontrent lors du tour de qualification de la Ligue des champions 2024/25, puis se rencontrent à nouveau à ce stade en 2025/26 avec la même équipe à domicile, alors en 2026/27, le match ne pourra être joué que sur le terrain de l’autre équipe.
Comme Liverpool a affronté le Real Madrid à Anfield la saison dernière et cette saison, si les deux équipes se rencontrent à nouveau la saison prochaine, le match aura lieu au Santiago Bernabéu. La saison dernière, Liverpool avait battu le Real Madrid 2-0 à Anfield.