RENCONTRE TENDUE AVEC XABI ALONSO : LE REAL MADRID À L’ORIENT D’UN TOURNANT EN MATIÈRE DE TRANSFERTS

À Valdebebas, une réunion tendue, mais à huis clos, a eu lieu entre l’entraîneur Xabi Alonso et la direction du Real Madrid. L’accent a été mis sur la forte demande de l’Espagnol : « J’ai besoin d’un nouveau milieu de terrain axial, immédiatement.» Ce n’est plus un souhait, mais une condition préalable pour qu’il puisse mener à bien son projet tactique pour la saison 2025/26.

Après le recrutement de quatre nouveaux joueurs en équipe première, dont Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen, Franco Mastantuono et Alvaro Carreras, le Real Madrid ne s’arrête pas là. Les départs de Luka Modric et Lucas Vazquez ont laissé un vide considérable en termes d’expérience, tandis que les jeunes talents ont encore besoin de temps pour s’adapter.

Xabi n’a pas caché sa déception quant à la situation au milieu de terrain et craint que l’effectif actuel ait du mal à faire face à la concurrence acharnée de la Liga et de la Ligue des champions. Selon ESPN, il a demandé au club d’activer le plan de transfert si Rodrygo ou Dani Ceballos quittaient le Bernabéu cet été.

Rodrygo, une star de 24 ans évaluée à 100 millions d’euros, est scruté de près par Liverpool, Arsenal et le Bayern Munich. Son temps de jeu limité lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a alimenté les spéculations sur un éventuel départ. De son côté, Dani Ceballos, qui n’a joué que 70 minutes lors du tournoi, est convoité par le Real Betis, bien que son salaire actuel constitue un obstacle majeur.

En cas de départ des deux joueurs, le Real Madrid est prêt à recruter un autre milieu de terrain de haut niveau : Rodri (Manchester City) et Alexis Mac Allister (Liverpool) figurent sur la liste des finalistes. Cependant, le prix de ces deux joueurs est très élevé, sans compter que le plafond salarial de la Liga est en train de se resserrer, ce qui oblige l’équipe à réfléchir attentivement.

Par ailleurs, Xabi n’a pas exclu la possibilité d’avoir besoin d’un autre défenseur central, Ibrahima Konaté (Liverpool) étant une cible potentielle. Le Real est prêt à débourser seulement 20 à 25 millions d’euros, bien moins que la valorisation de l’équipe anglaise, estimée à 50 millions.

Cette réunion s’est terminée sur une note très tendue, Xabi Alonso ayant souligné : « On ne peut pas parler de titres si on n’augmente pas la profondeur de l’effectif.» Ces déclarations ont contraint le président Florentino Pérez et le directeur sportif José Angel Sanchez à revoir sérieusement le budget, notamment dans un contexte où le Real souhaite bâtir un nouvel empire après Modric-Kroos.

Un nouvel été prometteur et passionnant attend la famille royale espagnole. Et il est clair que l’entraîneur Xabi Alonso ne tolérera aucune demi-mesure dans le projet qu’il dirige.

Related Posts

😱 ¡TSUNAMI EN EL PSG! La FIFA confirma dopaje de Hakimi y Dimarco rompe el silencio: “Lo sabíamos desde antes…”

💥 UNA BOMBA ESTALLA EN PARÍS La ciudad del amor se tiñó de escándalo. En un giro inesperado de los acontecimientos, la FIFA ha confirmado oficialmente que Achraf Hakimi dio…

Read more

🚨 ¡TODO EN MANOS DE FLORENTINO! Guardiola identifica a su objetivo número uno en el Real Madrid y el City prepara una oferta descomunal — pero lo que acaba de hacer Pérez podría cambiarlo todo en cuestión de horas.

Pep Guardiola considera a Camavinga una pieza clave en la reconstrucción del mediocampo del Manchester City y está dispuesto a invertir una gran suma de dinero para convencer al Real…

Read more

⏳ L’avenir des vétérans mis en pause : le Real prolonge Courtois en avance mais reste silencieux sur Carvajal et Rüdiger – Un vent de mécontentement commence-t-il à souffler ?

⏳ L’avenir des vétérans mis en pause : le Real prolonge Courtois en avance mais reste silencieux sur Carvajal et Rüdiger – Un vent de mécontentement commence-t-il à souffler ?…

Read more

🧨 ¡CONSPIRACIÓN EN MADRID! El Real negocia a escondidas con Vitinha como “el nuevo Zidane” que debe llegar ya — pero lo que congela la sangre es que Camavinga podría ser sacrificado sin que él lo sepa.

Mientras el mercado de verano parece avanzar con calma, en los despachos del Real Madrid se cuece una operación secreta que podría cambiar el equilibrio de poder en Europa. Florentino…

Read more

🔥 ¡INFO DE ÚLTIMA HORA! El entrenador del PSG, Luis Enrique, enfrenta una sanción histórica de la FIFA tras abofetear a Joao Pedro justo después de la final del Mundial de Clubes — pero lo que desata la furia total es cómo reaccionan los hinchas en redes.

Madrugada del 14 de julio – Un suceso impactante en el mundo del fútbol: El entrenador Luis Enrique comete un acto inaceptable inmediatamente después de la final. ¡La FIFA inicia…

Read more

UN NOUVEAU CASSE-TÊTE POUR XABI : OÙ VA ÇA ?

  Alors que le Real Madrid accélère ses transferts et reconstruit son effectif pour la saison 2025/26, une grande interrogation se pose au sein du club : où jouera Eduardo…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *