Raul Asencio, 22 ans : Erreurs répétées qui ont mis Ancelotti en colère – L’avenir de Raul au Real Madrid en danger !

Le jeune défenseur espagnol, Raul Asencio, est devenu incontournable dans l’équipe de Carlo Ancelotti cette saison. Malgré un talent fou, le binôme d’Antonio Rüdiger affiche quelques carences défensives aperçues contre Arsenal mardi dernier, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Arrivé dans l’équipe professionnelle du Real Madrid en novembre dernier, Raul Asencio n’a pas mis longtemps à s’imposer. Profitant des blessures d’Eder Militao et de la méforme ou malchance de David Alaba, le joueur de 22 ans est devenu le taulier par excellence de l’axe de la défense madrilène. Rapide, solide sur ses appuis et prêt à aller au duel, l’ancien joueur de la réserve est parti pour faire de beaux jours au sein de l’équipe première de la Maison Blanche. Vu le talent et l’euphorie autour du joueur, Carlo Ancelotti ne peut plus s’en passer.

Le replacement : le gros problème d’Asencio

Le gros problème de Raul Asencio (22 ans) en défense qui agace Carlo Ancelotti

Il faut le dire : parmi tous les défenseurs madrilènes du moment, Asencio n’est pas le plus mauvais. À l’image d’une saison où presque tous les joueurs montrent des rendements mitigés, le natif de Las Palmas affiche quelques lacunes de temps en temps. Lors de la demi-finale retour de la Copa del Rey contre la Real Sociedad, par exemple, le numéro 35 de l’effectif a été pointé du doigt par son entraîneur sur le premier but de l’équipe.

Comme le montrait une vidéo capturée par nos confrères d’El Desmarque, Raul a manqué de se replacer au bon moment, chassant un adversaire vers le milieu de terrain, ce qui a entraîné un grand trou derrière, dont ont su profiter les Basques. Sur ce but, Lucas Vazquez, arrivé en retard, était le plus blâmé par les supporters, ce qui n’était pas du goût de Carlo Ancelotti. Mardi soir, en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Arsenal, Raul Asencio a une nouvelle fois brillé… avec les mêmes erreurs.

Dans une nouvelle vidéo explicative, on voit le jeune défenseur central manquer de lucidité dans sa chasse au ballon. Oubliant parfois de se replacer dans l’axe, Asencio poursuit le ballon dans les pieds des adversaires, laissant un grand vide dans son dos. Sur plusieurs actions contre les Gunners, la scène s’est reproduite, ce qui a trop souvent mis en danger la défense madrilène. Dans une saison où Rüdiger, fatigué, n’arrive plus à tout faire, ses erreurs de replacement posent un problème au Real Madrid.

Le manque d’expérience

Le gros problème de Raul Asencio (22 ans) en défense qui agace Carlo Ancelotti

Il faut le dire, Asencio reste jeune et pas vraiment expérimenté dans le football de haut niveau. S’il reste l’un des meilleurs défenseurs centraux actuels en Liga de par ses qualités individuelles éblouissantes, Raul manque d’expérience. En sélection pour la première fois en mars dernier, il a été snobé contre toute attente par le sélectionneur Luis de la Fuente, qui a préféré s’appuyer sur un certain Dean Huijsen (19 ans), lequel possède, par contre, beaucoup plus d’expérience dans les équipes premières de clubs comme la Juventus (2023-2024), la Roma ou Bournemouth.

S’il y avait un certain Militao disponible, Raul Asencio perdrait sa place de titulaire indiscutable au Real Madrid. Mais il faut le dire : malgré ses erreurs, le jeune reste précieux dans le dispositif défensif madrilène, puisqu’il comble beaucoup d’autres lacunes. En tout cas, Carlo Ancelotti, malgré les erreurs de son jeune joueur, va devoir composer avec. À force de jouer, il finira par acquérir l’expérience nécessaire pour devenir un défenseur complet.

Related Posts

😲 ¡IMPACTO EN LA CASA BLANCA! Alexander-Arnold, Saliba y Davies en la mira de Ancelotti para reforzar la defensa; Vinícius exige un contrato millonario y Modric podría decir adiós 🧨 ¡#NOTICIAS que marcan el inicio de una nueva era!

El Real Madrid está planeando una transformación total de su equipo con fichajes impactantes en el verano de 2025. Varias estrellas mundiales podrían llegar al Santiago Bernabéu, mientras que Vinicius Jr….

Read more

💥 Choc : Le Père De Lamine Yamal Dénonce L’hypocrisie Choquante Des Supporters Du Barça !

Le père de Lamine Yamal brise le silence : « Il faut cesser de diviser les jeunes talents » Dans une prise de parole rare mais puissante, le père de…

Read more

🚨 Révélation Choc : La Star À 55 Millions D’euros Méprisée Est En Réalité Le Cerveau Caché Du Psg ! « C’est Le Seul Qui Comprend Pleinement La Vision De Luis Enrique » – Confession Explosive D’un Cadre Du Vestiaire. → Vitinha Serait-il Le Véritable Stratège Derrière Les Triomphes Éclatants Du Paris Sg ?

​Vitinha, l’architecte discret de la renaissance du PSG à Anfield​ Le Paris Saint-Germain a vécu une nuit mémorable à Anfield, non seulement en éliminant Liverpool de la Ligue des champions,…

Read more

🔥 “incroyable Mais Vrai !” – Erling Haaland Stupéfait Par Le Talent Du Jeune Prodige Du Barça !

Haaland bouche bée devant Lamine Yamal : une réaction qui secoue Manchester City La soirée de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et l’Inter Milan a offert un spectacle…

Read more

⚠️ « Suspendre Donnarumma ? Ils Se Moquent De L’équité ! » – Luis Enrique S’emporte Face À L’appel Choquant, Le Psg Contre-attaque ! 👉 Qui Est Derrière Cette Offensive Ciblée ? Une Tentative D’affaiblir Paris ?👉 Ce Scandale Va-t-il Perturber Le Vestiaire Avant Le Choc Décisif ?

🧤 Le PSG s’indigne : la polémique autour de Donnarumma fait rage Le Paris Saint-Germain se retrouve au cœur d’une nouvelle controverse après que certains médias et personnalités du football…

Read more

🎯NOTICIAS DE ÚLTIMA HORA: ¡Florentino Pérez SORPRENDE al reafirmar su apoyo a Ancelotti tras el empate polémico del Real Madrid!

📅 Apenas 24 horas después del controvertido empate del Real Madrid ante el Girona, que dejó al equipo en una situación delicada en la pelea por La Liga, el presidente…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *