đź“° Article – Mercato PSG : Luis Enrique veut un vrai buteur, Guirassy en haut de la liste
Alors que le PSG prépare déjà activement la saison prochaine en coulisses, une priorité se dessine clairement pour Luis Enrique : trouver un véritable numéro 9. Le technicien espagnol ne semble plus compter sur Randal Kolo Muani, décevant cette saison, ni sur Gonçalo Ramos, cantonné à un rôle de remplaçant. Et selon les informations du média allemand BILD, Serhou Guirassy est devenu la cible numéro un de l’entraîneur parisien.

Guirassy, attaquant guinéen du Borussia Dortmund, a explosé les compteurs cette saison avec 33 buts et 9 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues. Un profil clinique et puissant, exactement ce que réclame Luis Enrique depuis des mois. On se souvient de sa phrase en novembre dernier : « Apporte-le-moi si tu l’as cet attaquant ! » ou encore, plus ironiquement en janvier : « Le 9 de City, c’est qui ? Haaland. Voilà pourquoi Guardiola joue avec un 9, et pas moi. »
Mais l’opération s’annonce complexe. Une clause libératoire de 70 millions d’euros existerait dans le contrat de Guirassy, valable uniquement pour certains clubs, dont le PSG ne fait pas partie. Seuls des géants comme le Real Madrid, Manchester United, Liverpool ou Chelsea pourraient en bénéficier directement.
Malgré tout, le PSG pourrait tenter sa chance. Le joueur est sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2028, et est aujourd’hui estimé à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Mais le club allemand serait très dur en affaires, d’autant que Guirassy a souvent répété qu’il se sentait bien en Bundesliga.
Un dossier explosif, qui pourrait bien animer l’été parisien. Luis Enrique, de son côté, semble prêt à faire des choix forts pour remodeler son attaque. Reste à savoir si Paris frappera assez fort pour convaincre Dortmund… et Guirassy.