PREMIER COUP DE TONNERRE DE XABI ALONSO AU REAL MADRID💥 Un LATÉRAL gauche placé sur la “liste noire”, sommé de faire ses valises en urgence

Préparant son arrivée au Real Madrid, Xabi Alonso a déjà donné des indices à la direction sportive. Très soucieux du côté gauche, l’entraîneur espagnol aurait déjà choisi entre Fran Garcia et Ferland Mendy.

Carlo Ancelotti se prépare à quitter le Real Madrid. Après quatre saisons à la tête de la formation madrilène, l’entraîneur italien va céder sa place à Xabi Alonso. Beaucoup plus jeune et fin tacticien, l’ancien milieu de terrain espagnol a fait ses preuves au Bayer Leverkusen, avec qui il a remporté le titre de champion d’Allemagne la saison dernière. Après une saison compliquée, marquée par les désillusions en Ligue des Champions, en Copa del Rey et très probablement en Liga, le club de Florentino Pérez mise donc sur les connaissances d’Alonso pour former une équipe soudée, complète, capable de défier n’importe quelle équipe la saison prochaine.

Poste de latéral gauche : les exigences de Xabi Alonso

Fran Garcia ou Ferland Mendy : Xabi Alonso sacrifie un latéral, "Vendez-le"

Avant de prendre ses fonctions après la Coupe du Monde des Clubs 2025, Xabi Alonso a déjà donné deux postes clés à renforcer aux dirigeants madrilènes. Outre le milieu de terrain, où il veut un joueur capable de tenir le ballon et de créer des espaces, le coach de 43 ans donne la priorité au côté gauche de la défense, où il veut un nouveau nom. Attentif aux prestations de Ferland Mendy et de Fran Garcia, les deux latéraux de métier de l’équipe madrilène, Alonso a demandé un nouveau nom.

Pas vraiment convaincu que Mendy et Garcia peuvent apporter une tranquillité à son équipe la saison prochaine, le successeur de Carlo Ancelotti a donné des noms aux dirigeants madrilènes. En attendant de connaître le nouveau latéral gauche titulaire du Real Madrid la saison prochaine, Xabi Alonso a désigné le malheureux qui doit quitter le club au risque de ne pas jouer une seule minute.

Ferland Mendy out, Fran Garcia reste

Fran Garcia ou Ferland Mendy : Xabi Alonso sacrifie un latéral, "Vendez-le"

Plutôt convaincu des performances de Fran Garcia, qui est un joueur très agile — style qui convient le mieux à son football —, Xabi Alonso a donné l’ordre de vendre Ferland Mendy lors du prochain mercato. Comme l’indique Marca ce mercredi, le prochain entraîneur du Real Madrid préfère de loin garder Garcia, qui a une meilleure condition physique que Mendy, lequel a beaucoup déçu cette saison. Outre l’aspect performance, l’entraîneur de 43 ans ne souhaite pas garder le latéral gauche français en raison de sa condition physique décevante.

Ces dernières années, Mendy a montré beaucoup de fragilité. Proche de la trentaine, l’ancien Lyonnais a beaucoup plus de chances de se blesser à l’avenir et de manquer encore des rendez-vous cruciaux. En gardant Fran Garcia dans son équipe, Xabi Alonso mise sur un profil jeune, beaucoup plus solide et dévoué. Reste aujourd’hui à savoir s’il y aura des clubs qui vont s’aligner derrière Ferland Mendy, qui s’est fait opérer d’une rupture du tendon proximal du muscle droit antérieur du quadriceps droit ce mercredi. Indisponible pour les deux prochains prochains, il aura du mal à s’imposer avec le nouveau staff technique Madrilène. Il faudra chercher une porte de sortie.

Related Posts

🚨 Le secret de Messi vient d’être révélé ! Une ancienne star de la MLS a rendu publiques des preuves choquantes, dénonçant le « black power » de la superstar argentine à l’Inter Miami. Ces accusations ont non seulement secoué l’opinion publique américaine, mais ont également créé une vague de boycott sans précédent de Messi. ❓ Qu’a fait Messi en coulisses pour être accusé de manipuler le club ? Et que contiennent les preuves dévoilées par ce joueur qui interrogent le monde du football ?

Messi accusé de manipulation de pouvoir à l’Inter Miami : un ancien joueur vedette de la MLS appelle au boycott Une vague d’indignation s’est emparée de la MLS lorsque Mateusz…

Read more

🚨 CHOC ABSOLU : Lamine Yamal risque de perdre le Ballon d’Or 2025 à cause d’une poignée de main “refusée” avec Cristiano Ronaldo – la fougue de la jeunesse est-elle en train de détruire le plus grand rêve de la carrière du prodige espagnol ?

À quelques heures de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris, la planète football est secouée par une révélation pour le moins surprenante. Lamine Yamal, considéré par beaucoup comme le…

Read more

🚨La légende Ronaldo a publiquement critiqué Alonso : d’abord, il a laissé Endrick s’entraîner trop dur, ce qui a entraîné une blessure, et maintenant, il l’a ignoré et ne lui a pas donné sa chance. C’est comme s’il étouffait une star de la trempe de Mbappé.

Ronaldo « Fenômeno » frustré : Endrick s’entraîne comme un fou pour convaincre Xabi Alonso, mais il a toujours abandonné, le risque d’un prêt augmentant. Endrick traverse une période difficile…

Read more

🔥 SUPER SCOOP : Le Real Madrid prêt à “arracher” Vitinha au PSG avec une offre monstrueuse de 100M€ – mais ce qui choque encore plus, c’est l’attitude étrange de la star portugaise, alors que le vestiaire parisien risque d’exploser juste après le triplé historique ! 👀💣

Depuis plusieurs jours, la rumeur enfle dans les coulisses du football européen : le Real Madrid de Xabi Alonso, à peine quelques mois après son arrivée sur le banc, aurait…

Read more

90 minutes de réunion secrète au siège de l’UEFA ont bouleversé le destin d’une sélection européenne : de prétendante au Mondial 2026 à équipe rayée de la liste — les fans n’en reviennent pas, la presse parle d’une main « obscure »

L’UEFA peut interdire à une équipe nationale de participer aux qualifications européennes pour la Coupe du monde 2026 pour des raisons non sportives. Selon certaines sources, l’UEFA envisagerait de disqualifier…

Read more

CHOC EN PLEINE NUIT ! L’UEFA lâche une décision sismique, excluant une sélection européenne du Mondial 2026 — les légendes explosent de colère, l’opinion s’interroge : « qui tire vraiment les ficelles ? »

L’UEFA peut interdire à une équipe nationale de participer aux qualifications européennes pour la Coupe du monde 2026 pour des raisons non sportives. Selon certaines sources, l’UEFA envisagerait de disqualifier…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *