Le jeune milieu de terrain espagnol dirige non seulement les attaques du Barça, mais travaille également dur pour soutenir la défense. Contre Majorque, Pedri n’a pas marqué ni fait de passe décisive mais a tout de même remporté le titre de Meilleur Joueur du Match.
Pedri dans une forme incroyable contre Majorque

Écoutez les compliments de Hansi Flick pour Pedri et nous verrons à quel point ce milieu de terrain de 22 ans joue excellemment. « C’est difficile de parler des limites de Pedri, il est à son meilleur. Pas seulement avec le ballon, mais aussi sans. Il nous aide beaucoup en défense, et tout le monde sait à quel point il est bon », a félicité Flick.

Alors, à quel point Pedri a-t-il été bon contre Majorque ? Il a joué un grand match, menant le jeu dans son propre style, contrôlant complètement le milieu de terrain et « jouant » avec les visiteurs. Face à une défense basse, compacte et disciplinée de l’équipe visiteuse, Pedri a quand même brisé ce bloc solide à plusieurs reprises. C’est juste dommage que ses coéquipiers n’aient pas pu profiter avec succès des opportunités créées.

Pedri seul peut « porter » tout le milieu de terrain du Barça
Pedri seul peut « porter » tout le milieu de terrain du Barça
Logiciel de comptabilité d’optimisation financière pour les petites et moyennes entreprises
Aide les entreprises à automatiser 80 % des opérations comptables et à visualiser les rapports de gestion sur les smartphones.
Inscrivez-vous maintenant
Contre Majorque, Pedri a complété 105 passes avec un taux de réussite allant jusqu’à 92%. Face à une défense dense, il a tout de même réalisé 6 passes clés, complété 100% de ses longs ballons (4/4), cadré 100% de ses tirs (3/3) et effectué 20 passes dans le dernier tiers. De plus, il a également réalisé 1 interception réussie et 1 intervention opportune. En bref, avec Pedri au milieu de terrain, le Barça a complètement contrôlé le jeu, créant de nombreuses occasions de but. Il joue de manière complète, prêt à descendre en profondeur pour recevoir le ballon, à le remonter et à soutenir les attaques de ses coéquipiers.
Il existe une statistique amusante selon laquelle, lors du match contre Majorque, le nombre de passes complétées par deux jeunes milieux de terrain du Barça, Pedri (105) et Gavi (109), était supérieur au nombre total de passes complétées de toute l’équipe visiteuse (199). Cela suffit à lui seul à honorer le milieu de terrain du Barça en général et ces deux jeunes talents en particulier.
Avec Gavi, Pedri mérite d’être l’âme du Barça
Seulement 6,9 millions pour un été pour aider votre enfant à grandir : cher ou trop bon marché ?
Apprenez l’anglais avec des professeurs étrangers et développez des compétences de vie autonome
Apprendre encore plus
Sur le plan personnel, Pedri a établi un nouveau record avec une performance qui lui a valu d’être à nouveau élu Homme du match. Ainsi, le milieu de terrain de 22 ans a réalisé 18 récupérations contre Majorque, dépassant ses 17 lors de la victoire de retour contre le Celta Vigo le week-end dernier. C’est l’une des raisons pour lesquelles Pedri est « l’âme » du Barça cette saison.