QUE S’EST-IL PASSÉ ?

Le milieu de terrain espagnol a estimé que Barcelone avait été traité injustement lors du match retour de sa demi-finale de Ligue des champions contre l’Inter. Les Catalans ont été éliminés de la compétition, s’inclinant 4-3 après prolongation et 7-6 au total. Le match a été marqué par plusieurs moments controversés, notamment l’intervention de la VAR. Le tacle de Pau Cubarsí sur Lautaro Martinez en première période a valu à l’Inter un penalty, sur lequel Hakan Calhanoglu a doublé la mise. En seconde période, un penalty a été refusé par la VAR suite à une faute sur Lamine Yamal dans la surface.

LES DÉCLARATIONS DE PEDRI

S’adressant à El Partidazo de Cope après le match, Pedri a déclaré :
« Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive avec cet arbitre, et je pense que l’UEFA devrait se pencher sur la question. Il y a des choses difficiles à expliquer. Il y a des situations : chaque situation à 50/50 était en leur faveur, et sur le penalty de Lamine, qui a ensuite été déclaré faute, il n’a pas donné de carton jaune à [Henrikh] Mkhitaryan, qui aurait dû être son deuxième carton jaune.»

Pedri a également ajouté que lui et ses coéquipiers avaient le sentiment de lutter non seulement contre l’Inter, mais aussi contre des décisions arbitrales si défavorables. « Nous avons joué avec cœur, nous sommes revenus de deux buts de retard, mais au final, ces décisions ont eu un impact énorme sur le match. La VAR doit être plus claire et plus juste pour toutes les équipes, surtout à un niveau comme la Ligue des champions.»

VUE D’ENSEMBLE
L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a soutenu les accusations de Pedri contre l’arbitre. L’Allemand a ajouté :
« Je sais que tout le monde est déçu de notre élimination, mais c’est parce que nous avons beaucoup investi dans ce match. Nous sommes revenus dans le match, et je pense que certaines décisions, comme le 50/50 toujours en faveur de l’Inter, sont toujours prises, mais c’est comme ça, il faut l’accepter. C’est le football. »
« Je suis fier de mon équipe, nous avons tout donné, et parfois on a l’impression que c’est injuste parce que certaines décisions arbitrales n’étaient pas favorables à notre équipe, mais c’est comme ça. Il faut l’accepter, et nous repartirons de l’avant la saison prochaine. Remporter la Ligue des champions est l’un de nos objectifs, car les supporters le méritent. Nous serons de retour en Ligue des champions la saison prochaine. »
Flick a également remercié les supporters qui ont soutenu Barcelone tout au long de ce parcours. Il a affirmé que l’équipe reviendrait plus forte et ne se laisserait pas freiner par de telles injustices.