Après les trois premières journées de Liga, on a pu jeter un premier coup d’œil à l’attaque du Real Madrid. À l’exception du poste d’attaquant central de Kylian Mbappé, les deux postes d’ailier ne sont toujours pas fixés. L’entraîneur Xabi Alonso a titularisé Vinicius et Brahim Diaz contre Osasuna, a donné leur chance à Rodrygo et Franco Mastantuono lors du match aller contre Oviedo et, plus récemment, a laissé Vini et Mastantuono jouer contre Majorque .
Les résultats ont été plutôt bons, le Real Madrid ayant remporté ses trois matchs. Mais l’efficacité offensive de l’entraîneur Alonso n’était toujours pas satisfaite. À l’exception de Mbappé (3 buts) et de Vinicius (2), ses autres attaquants n’avaient pas marqué. Et les Merengues auraient dû marquer davantage au vu du nombre d’occasions qu’ils se sont créées.
Mais Alonso n’aura plus à s’inquiéter. Le Real Madrid s’apprête à accueillir une nouvelle recrue exceptionnelle. Endrick est en fin de convalescence et est prêt à revenir renforcer l’équipe. Le jeune attaquant brésilien sera un atout de premier ordre en début de saison.
Bien sûr, Endrick n’est qu’un remplaçant de Mbappé au poste d’avant-centre. Mais la saison dernière, le nouveau numéro 9 du Real Madrid a prouvé qu’il savait toujours briller dès qu’il en avait l’occasion. Preuve en est : 5 buts en 6 apparitions en Coupe du Roi, dont un magnifique but contre Stuttgart, qui lui a permis de devenir le plus jeune joueur de l’histoire du club à marquer en Ligue des champions.
Malheureusement, une blessure aux ischio-jambiers subie à Séville en mai a mis fin à la saison 2018-2019 d’Endrick, qui comptait 7 buts et 1 passe décisive. Elle l’a également privé de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, où Gonzalo Garcia s’est illustré et est devenu un rival pour la 9e place. Mais aujourd’hui, Endrick travaille dur à la Ciudad Real Madrid, où il est toujours le premier arrivé et le dernier parti. Pour revenir plus fort.
L’avantage d’Endrick
L’un des avantages d’Endrick est que son concurrent Gonzalo n’a pas explosé comme lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. La raison est qu’après les trois premiers tours, ce jeune attaquant n’a été autorisé à jouer que 29 minutes par l’entraîneur Xabi Alonso. Concrètement, Gonzalo a joué 12 minutes contre Osasuna, 16 minutes contre Oviedo et… 1 minute contre Majorque, et bien sûr n’a marqué aucun but.