Xabi Alonso place le talent du Real Madrid de 24 ans au bas de sa liste de préférences

Photo de Richard Pelham/Getty Images
Selon le journaliste Antonio Romero, qui s’exprime sur El Larguero (via AS ), il semble que Xabi Alonso ne considère pas Rodrygo comme un élément clé de ses plans au Real Madrid.
La mise à jour de Romero suggère que, dans l’esprit d’Alonso, Rodrygo est le dernier choix parmi ses meilleurs attaquants . Cette nouvelle survient à un moment inquiétant pour l’attaquant brésilien, qui peine à retrouver sa forme ces derniers temps.
Ses récentes performances ont soulevé des doutes sur son rôle au sein de l’équipe, d’autant plus que les rumeurs sur une éventuelle vente continuent de circuler.
Il est à noter que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a été l’occasion pour des joueurs comme Gonzalo Garcia de se démarquer et d’impressionner le staff technique. Cependant, Rodrygo a eu du mal à s’imposer.
Les critiques ont souligné le manque de vivacité de Rodrygo, ce qui n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu des discussions sur son éventuel départ du club si une bonne offre arrive pendant l’été.
Une période difficile pour Rodrygo

Pour rendre les choses encore plus délicates pour Rodrygo, Kylian Mbappé est de retour après s’être remis d’une gastro-entérite.
Le retour de la superstar française va forcer des changements dans le onze de départ, renvoyant Garcia, qui était titulaire, sur le banc.
Cependant, les rapports suggèrent que même dans ce cas, Garcia devance Rodrygo dans la hiérarchie . Cela complique encore la situation de Rodrygo, qui doit désormais se battre davantage pour obtenir du temps de jeu.
Même si Alonso a publiquement soutenu Rodrygo en déclarant : « Il est toujours important et nous aurons besoin de lui à la Coupe du Monde ; c’est un joueur spécial », il devient clair que la confiance du Real Madrid en lui n’est plus aussi forte qu’avant.
Avec une longue fenêtre de transfert estivale à venir, il y a de plus en plus de chances que Rodrygo soit vendu si une offre alléchante se présente au Real Madrid .