Majorque a ouvert la Liga 2025/26 avec une défaite 0-3 contre Barcelone, mais ce qui a contrarié le capitaine Antonio Raillo n’était pas seulement le résultat mais aussi la gestion du match par l’arbitre.

Barcelone s’est imposé 3-0 face à Majorque à Son Moix grâce à un but magistral de la jeune star Lamine Yamal . Le tournant est toutefois intervenu à la 23e minute lorsqu’Antonio Raillo a été touché à la tête et s’est écroulé . L’arbitre José Luis Munuera n’a pas interrompu le match, même si, selon le règlement, une commotion cérébrale doit être examinée. Cette situation a permis à Ferran Torres de marquer pour porter le score à 2-0, provoquant l’indignation de Majorque.

L’équipe locale a ensuite perdu Morlanes et Muriqi sur cartons rouges, tandis que Raphinha a échappé à une lourde pénalité pour un tacle dangereux, laissant le match rempli de controverses d’arbitrage plutôt que de technicité.
Après le match, Raillo a qualifié de « bochorno » (une honte) l’incident qui a conduit au deuxième but du Barça : « Ferran a expliqué qu’il pensait que l’arbitre avait sifflé et botté le ballon. Nous avons le sentiment que ce match est devenu une honte , car jouer à deux perd tout son charme. »
Raillo a également décrit le moment où le ballon a heurté sa tête avant que le Barça ne marque : « Le ballon m’a heurté la tête et dix secondes plus tard, le but est arrivé. J’étais abasourdi, j’ai d’abord voulu me relever, mais je n’ai pas pu. Il y avait suffisamment de temps pour arrêter le match. Pourquoi ont-ils arrêté le match dans d’autres situations et pas cette fois-ci ? »
Le capitaine de Majorque a également évoqué le carton rouge de son coéquipier Vedat Muriqi : « Sa jambe était levée, mais sans gravité. Si Mateu a été victime d’une faute alors qu’il était en position de lever la jambe, cela aurait pu entraîner une blessure grave. » Avec seulement neuf joueurs sur le terrain en seconde période, Raillo a admis que Majorque ne pouvait compter que sur son orgueil pour conserver sa cage inviolée.