La jeune star Lamine Yamal continue de démontrer sa stabilité et sa sublimation à Barcelone, contribuant récemment à un but lors de la victoire 4-0 de son équipe contre Dortmund.

Il n’y a pas eu de surprise lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions 2024/25 entre le Barça et Dortmund, et l’équipe de Hansi Flick s’est facilement imposée. Jouant à domicile, l’équipe catalane a complètement dominé son rival. Raphinha a ouvert le score pour le Barça à la 25e minute, qui était également le score après les 45 premières minutes.

Yamal joue de manière très régulière au Barça.
En deuxième mi-temps, Robert Lewandowski a marqué deux buts pour aider le Barça à prendre l’avantage 3-0. Sans s’arrêter là, à la 77e minute, le Barça a porté l’avance à 3-0. Cette fois, Raphinha a passé avec précision à Lamine Yamal, qui a tiré à ras de terre dans le coin et dans les filets du club de la Ruhr.

Selon les statistiques, Lamine Yamal est le plus jeune joueur à atteindre le cap des 20 apparitions en Ligue des champions. Peu de gens savent qu’il a atteint ce cap à l’âge de 17 ans et 270 jours. Selon Opta, Yamal a 10 matchs d’avance sur ceux qui le suivent, comme Tielemans, Bellingham et Cubarsi.

De plus, Yamal est le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer deux buts ou plus lors des huitièmes de finale à l’âge de 18 ans. Avant de marquer contre Dortmund, la star espagnole a également marqué lors de la victoire 3-1 de Barcelone contre Benfica lors du match retour des huitièmes de finale.
Yamal grandit
Après avoir remporté l’Euro 2024 et sous la direction du sélectionneur Hansi Flick, Yamal fait de grands progrès dans sa carrière. Le Barça avait précédemment confirmé que le PSG avait accepté de dépenser 250 millions d’euros pour acquérir le joueur, mais le conseil d’administration du club a déclaré que Yamal n’était pas à vendre. Désormais, même si le PSG devait dépenser jusqu’à 300 millions d’euros pour signer Yamal, le Barça aurait du mal à le faire circuler.
Pour Barcelone, la victoire sur Dortmund les aidera à maintenir leur invincibilité dans toutes les compétitions en 2025. Plus précisément, l’équipe de l’entraîneur Flick a disputé 23 matches, dont 19 victoires et 4 nuls.
Avec une victoire 4-0 à domicile, le déplacement en Allemagne n’est probablement qu’une formalité. Bien sûr, le Barça doit encore être prudent et s’assurer de ne pas perdre son billet la semaine prochaine. À ce stade, le Barça est toujours en lice pour le triplé lors de la saison 2024/25.