Lionel Messi a franchi un nouveau cap après la victoire 5-1 de l’Inter Miami sur les New York Red Bulls lors de la 24e journée de MLS, le matin du 20 juillet.

Lors de ce match, Messi a remporté le prix du Meilleur Joueur sur le terrain avec 2 buts et 1 passe décisive. Avec ce doublé, Messi porte son total de buts en MLS 2025 à 18, menant la course au titre de meilleur buteur du tournoi.
M10 a également battu le record détenu par Cristiano Ronaldo. Plus précisément, Messi a atteint 764 buts en carrière, hors penalty. Cet exploit a dépassé celui de CR7, qui en avait inscrit 763. Messi a notamment réalisé cet exploit en 167 matchs de moins que son adversaire.
La superstar argentine a également inscrit son 874e but en carrière, en club comme en sélection. Dans cette statistique, Messi reste derrière Ronaldo (938 buts).
En MLS, Messi n’a cessé de marquer des points. Le 15 juillet, l’ancienne star du PSG et du FC Barcelone a été reconnue par la page d’accueil de la MLS comme le seul joueur en activité à avoir reçu le titre de Joueur de la Semaine à 10 reprises. Le précédent record était détenu par Josef Martinez (9 fois).
Cette saison, Messi a également réalisé un autre exploit impressionnant en inscrivant un doublé lors de 5 matchs consécutifs.
La victoire contre les New York Red Bulls permet à l’Inter Miami de conserver ses chances de conserver le titre de champion de la Conférence Est de la MLS avec 41 points, à 8 points du leader Philadelphia Union, mais à 3 matchs de la fin.