Mbappé retrouve le PSG : Une bataille d’honneur : argent et conflits sans fin

Le Real Madrid affronte le PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Mbappé retrouvera donc pour la première fois son ancienne équipe, dont il garde de bons souvenirs, mais aussi de nombreux soucis.

Mbappé – PSG : Des retrouvailles « sur la voie étroite »

Le journal espagnol AS publie un article indiquant que Kylian Mbappé se prépare à affronter son ancienne équipe, le Paris Saint-Germain (PSG), où il était une légende, mais aussi au cœur de débats houleux. Du conflit salarial de 55 millions d’euros aux relations tendues avec l’entraîneur Luis Enrique, ces retrouvailles au MetLife Stadium (New Jersey) ne sont pas qu’un match, mais un véritable « drame footballistique ».

Mbappe sắp tái ngộ đội bóng cũ

Une Coupe du Monde des Clubs décevante pour Mbappé

Ce n’est pas la Coupe du Monde que Mbappé attendait, ni le tournoi rêvé des supporters du Real Madrid. Avant le tournoi, les experts espéraient une excellente performance aux États-Unis pour permettre à Mbappé de percer dans la course au Ballon d’Or. Mais la réalité était bien différente.

Mbappé n’a pas participé à la phase de groupes en raison d’une gastrite aiguë. Il n’a ensuite joué que 30 minutes contre la Juventus et Dortmund. L’attaquant français a néanmoins inscrit son 44e but de la saison d’un magnifique crochet contre Dortmund, soit le même nombre de buts qu’il avait inscrits lors de sa dernière saison au PSG.

Mbappé devrait être titulaire lors du prochain match, mais après sa maladie, sa condition physique reste incertaine. Gonzalo, auteur de 4 buts dans le tournoi, gagne la confiance de l’entraîneur Alonso et remplace Mbappé dans le onze de départ.

Affronter son ancienne équipe : le PSG et les souvenirs qui ne s’effacent pas

S’il entre sur le terrain, Mbappé affrontera ses anciens coéquipiers, dans un match décrit comme des retrouvailles émouvantes et tendues.

Ces retrouvailles avec le PSG ont rappelé les rencontres de Mbappé avec son ancien club, Monaco, où il a débuté sa carrière. En 14 matchs avec Monaco, il a marqué 11 buts et délivré 7 passes décisives, démontrant que les émotions n’entravent pas son professionnalisme sur le terrain.

Relation « tendue » avec l’entraîneur Luis Enrique

Un autre élément important de ces retrouvailles est la relation entre Mbappé et l’entraîneur Luis Enrique. Malgré son soutien public, Enrique l’a également exclu des plans de l’équipe car il refusait de renouveler son contrat.

Une fois son départ annoncé, Enrique a réduit son rôle au sein de l’équipe afin de construire un PSG indépendant de la star française. Dans le documentaire « You Have No F**ing Idea », Luis Enrique a un jour déclaré sans détour à Mbappé :

« Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, mais ce n’est pas suffisant. Un vrai leader doit savoir se sacrifier, savoir défendre quand il le faut. Si tu y parviens, cette équipe deviendra une machine à gagner. »

Mbappé semblait avoir compris le message, affichant une amélioration lors du match contre Barcelone à Montjuïc. Mais la saison s’est terminée sans que le PSG ne remporte la Ligue des champions. Immédiatement après, Luis Enrique a déclaré sans détour :

« La saison prochaine, nous serons sans aucun doute meilleurs. Car avec un joueur libre de ses mouvements sur le terrain, il y aura des situations que je ne peux pas contrôler. Mais la saison prochaine, je contrôlerai tout. Tout.»

Et après le départ de Mbappé, l’entraîneur Enrique a tenu sa promesse, offrant le prestigieux trophée de la C1 à Paris.

Conflit financier : Mbappé poursuit le PSG en justice pour 55 millions d’euros

Plus profond que l’aspect technique, le bras de fer juridique tendu entre Mbappé et le PSG. Mbappé réclame 55 millions d’euros de bonus et de salaires impayés au PSG.

Le PSG affirme avoir volontairement renoncé à cette somme pour rejoindre l’équipe après avoir été écarté de la tournée estivale de 2023. Le club cite la déclaration de Mbappé :

« Avec l’accord avec le président, quelle que soit la décision, nous protégerons toutes les parties.»

Cependant, la famille et les avocats de Mbappé, menés par sa mère, démentent ces accusations, affirmant qu’aucun contrat écrit ne confirme la renonciation aux 55 millions d’euros. Les instances dirigeantes de la Ligue 1 ont déjà donné raison à Mbappé, exigeant le versement d’une rémunération au PSG.

Le tribunal de première instance de Paris a ensuite annulé la décision de gel des comptes du PSG, ce qui a fait traîner l’affaire en longueur. Mbappé a récemment porté plainte contre le PSG pour « contrainte et harcèlement moral » pendant les négociations, témoignant du niveau de tension entre les deux parties.

Retrouvailles fatidiques au MetLife

Au MetLife Stadium du New Jersey, le 10 juillet à 2 heures du matin, les protagonistes de cette bataille – Mbappé, le PSG, Luis Enrique et le président Nasser Al Khelaifi – se retrouveront. Entre eux, une lutte d’honneur, de finances et de pouvoir.

Related Posts

EXPLOSION À LA COUPE DU MONDE DES CLUBS FIFA ! Xabi Alonso a crié en plein visage de Kylian Mbappé sur le terrain, suscitant la crainte chez les fans qu’un drama similaire à celui du PSG n’éclate à nouveau entre l’entraîneur et son joueur ; la réaction inattendue de Mbappé a ensuite figé toute l’équipe, laissant les supporters du Real Madrid stupéfaits…

Dans la nuit du 6 juillet, Kylian Mbappé a inscrit un but décisif permettant au Real Madrid de s’imposer 3-2 face au Borussia Dortmund en quart de finale de la…

Read more

⚠️ Coup de théâtre : Alonso renie l’identité offensive du Real – Bellingham et Rodrygo sacrifiés au profit du super recrue Trent !

⚠️ Coup de théâtre : Alonso renie l’identité offensive du Real – Bellingham et Rodrygo sacrifiés au profit du super recrue Trent ! Le Real Madrid vit une révolution tactique…

Read more

📉 Coup dur pour le Real Madrid : 5 stars forfaits sur blessure, Alonso avoue : “Nous pourrions devoir changer complètement notre plan”

📉 Coup dur pour le Real Madrid : 5 stars forfaits sur blessure, Alonso avoue : “Nous pourrions devoir changer complètement notre plan” À quelques heures de la demi-finale tant…

Read more

[MISE À JOUR 7/7] Un vrai drama a éclaté lorsque Xabi Alonso a crié fort : « Kylian, presse tout de suite ! », obligeant Mbappé à aller au duel immédiatement et menaçant de le laisser sur le banc s’il ne courait pas. Cette scène a rappelé à beaucoup l’époque où Mbappé avait mal accepté les consignes de pressing d’Enrique au PSG, laissant coéquipiers et supporters du Real totalement stupéfaits.

Dans la nuit du 6 juillet, Kylian Mbappé a inscrit un but décisif permettant au Real Madrid de s’imposer 3-2 face au Borussia Dortmund en quart de finale de la…

Read more

💣 Luis Díaz « Prêt » À Rejoindre Le Barça – Sans Aucune Condition : La Super Blockbullshit Qui A Surpris Toute L’europe ! 🔥 La Star Colombienne Est Prête À Sacrifier Tous Ses Privilèges Pour Porter Le Maillot Blaugrana – Une Déclaration Qui A Immédiatement Incité Laporta À Agir Et A Signalé Que La Purge De Raphinha Avait Officiellement Commencé !

🔵🔴 Suite à l’échec soudain du transfert de Nico Williams suite au revirement confus avec l’Athletic Club, Barcelone a immédiatement changé de cap et un nom a fait sensation au…

Read more

💣 Luis Díaz “listo” Para Fijarse Al Barça – Sin Condiciones: ¡la Supermente Tontería Que Sorprendió A Toda Europa! 🔥 El Astro Colombiano Está Dispuesto A Sacrificar Todos Sus Privilegios Para Vestir La Camiseta Blaugrana. Una Declaración Que Inmediatamente Obligó A Laporta A Tomar Medidas Y Marcó El Inicio Oficial De La Purga De Raphinha.

🔵🔴 En el contexto del repentino fracaso del acuerdo con Nico Williams debido al confuso cambio de rumbo con el Athletic Club, el Barcelona cambió de rumbo de inmediato y…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *