Lorsque le rêve de Nico Williams s’est soudainement effondré, Barcelone a immédiatement changé de cap et n’a pas tardé à trouver un nom encore plus surprenant : Marcus Rashford, la star de Manchester United.

Selon des sources fiables en Angleterre et en Espagne, Rashford a manifesté une forte envie de porter le maillot barcelonais. Dans le contexte de chaos interne à Old Trafford, sa forme a décliné et son poste n’est plus assuré. Trouver une issue de secours au Camp Nou est donc tout à fait logique.

Plus particulièrement, Rashford a proposé proactivement une baisse de salaire, acceptant même un prêt avec clause libératoire – une chose rare pour une star autrefois valorisée à plus de 100 millions d’euros. Cette action témoigne non seulement de sa détermination, mais aide également Barcelone à surmonter le problème financier qui a toujours été un obstacle majeur aux récents transferts.

đź’¬ Une source proche a révélé : « Marcus voulait sortir de l’impasse à Manchester United. Et lorsqu’il a su que le Barça devait renforcer son attaque après Nico, il a immédiatement agi.»

De son côté, l’entraîneur Hansi Flick s’est montré très intéressé par l’option Rashford. Le style de jeu rapide de l’attaquant anglais, ses déplacements sur les terrains et sa technique en un contre un sont réputés pour être parfaitement adaptés à la philosophie de contre-attaque et de pressing haut que le stratège allemand développe à Barcelone.
En cet été où de nombreux contrats à gros budget sont bloqués en raison de problèmes financiers ou de revers de dernière minute (comme celui de Nico Williams), l’initiative de Rashford de « frapper à la porte du Camp Nou » est une rare lueur d’espoir. Si ce transfert se concrétise, Barcelone aura entre les mains un joueur expérimenté, au sommet de sa forme, et particulièrement motivé à faire ses preuves après une saison décevante en Premier League.
Les supporters catalans commencent à s’enthousiasmer : « Rashford – Yamal – Lewandowski ? Ou Rashford – Yamal – Guiu ? »… Des combinaisons offensives prometteuses émergent peu à peu dans l’esprit des supporters.
Avec un montant raisonnable et négociable et l’initiative du joueur, Marcus Rashford peut complètement devenir le « contrat en or » de Barcelone à l’été 2025 – sans fanfare, sans longues négociations, mais avec sa propre détermination et son désir de relancer un empire en reconstruction pour revenir au sommet de l’Europe.