Le latéral droit anglais a connu des débuts difficiles au Real Madrid, n’ayant pas encore disputé 90 minutes complètes pour son nouveau club depuis le début de la saison 2025/26 de Liga.
Les débuts mouvementés de Trent Alexander-Arnold, constamment mis sur le banc et remplacé prématurément, reflètent clairement son mécontentement. Selon Marca, la star anglaise est mécontente, laissant même entrevoir un conflit latent avec son entraîneur lorsque ses opportunités de jeu sont considérablement limitées. Lors de la victoire 3-0 contre le Real Oviedo le 25 août, Alexander-Arnold a été mis sur le banc et n’est entré en jeu qu’à la 87e minute, trop tard pour avoir un impact.
L’ironie est que, lorsqu’il a rejoint le Real Madrid en provenance de Liverpool à l’été 2025, Arnold était pressenti pour devenir le choix numéro un sur le flanc droit. Mais la réalité est tout autre : Dani Carvajal, le capitaine du club, est le nom en qui Alonso a placé toute sa confiance pour le poste de titulaire.
Lors d’interviews, l’entraîneur Xabi Alonso a souligné qu’« aucune place de titulaire n’était garantie » sur l’aile droite. Cependant, selon des sources internes, Carvajal reste la priorité absolue, du moins en début de saison. Alexander-Arnold reste donc sur le banc, ce qui n’est pas chose aisée pour une star habituée à être un pilier de Liverpool.
Cela rappelle la saison dernière en Premier League, lorsqu’Arnold avait également exprimé son mécontentement après avoir été remplacé trois matchs consécutifs sous la direction d’Arne Slot. À l’époque, Slot avait dû prendre la parole pour rassurer et expliquer sa décision.
L’histoire semble se répéter à Madrid. La grande question est : Alexander-Arnold fera-t-il preuve de patience, s’adaptera-t-il et jouera-t-il loyalement, ou affichera-t-il une nouvelle fois son mécontentement, créant ainsi la polémique dans le vestiaire du Real Madrid ?