L’entraîneur Hansi Flick a poursuivi sa série impressionnante de succès en finale en menant Barcelone à la victoire de la Coupe du Roi.


Les 3 buts de Barcelone en finale de la Coupe du Roi
Barcelone a été couronné champion de la Copa del Rey après une victoire 3-2 contre le Real Madrid. Il s’agit du deuxième titre de l’équipe catalane sous la direction de l’entraîneur Hansi Flick, après le titre de Supercoupe d’Espagne en janvier. À cette époque, Flick et Barcelone remportaient une victoire éclatante 5-2 contre le Real Madrid à Yeda.
Flick a remporté les sept finales en tant qu’entraîneur-chef.
Flick a remporté les sept finales en tant qu’entraîneur-chef.
Selon les statistiques, l’entraîneur de 60 ans a remporté les 7 finales de niveau club auxquelles il a participé. Avant de venir à Barcelone, il avait remporté un grand succès avec le Bayern Munich avec un « quintuplé » lors de la saison 2019/20.
La première finale que Flick a remportée avec gloire était la Coupe d’Allemagne 2020. Le Bayern a battu le Bayer Leverkusen 4-2 à l’Olympiastadion de Berlin.
Puis vint la glorieuse nuit de Lisbonne du 23 août 2020, où le Bayern battit le PSG 1-0 en finale de la Ligue des champions. Plus intéressant encore, dans leur quête de domination de l’Europe, ils ont un jour « détruit »… Barcelone avec une victoire surprenante 8-2 en quart de finale.
Quelques semaines plus tard, Flick remporte la Supercoupe d’Europe grâce à une victoire 2-1 contre Séville à Budapest (24 septembre 2020). Le 30 septembre 2020, le Bayern a battu Dortmund 3-2 en Supercoupe d’Allemagne.
Flick et l’équipe allemande ont réalisé un « quintuplé » historique lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Le 11 février 2021 à Rayan (Arabie Saoudite), le Bayern a battu les Tigres UANL (Mexique) 1-0 avec l’unique but de Benjamin Pavard.
Le légendaire Alfredo di Stéfano a dit un jour : « Les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. » Si quelqu’un fait de ce dicton une réalité parfaite, c’est bien Hansi Flick, l’entraîneur du FC Barcelone. Du Bayern au Barça, il écrit un nouveau chapitre de sa carrière d’entraîneur avec des réalisations sans précédent.