Le Real Madrid n’a plus qu’une seule option en bonne santé au poste d’arrière gauche avant la finale de la Coupe du Roi contre Barcelone
L’entraîneur Ancelotti a un mal de tête avec l’arrière gauche

Le Real Madrid s’est imposé 1-0 contre Getafe lors de la 33e journée de la Liga le 24 avril et conserve ainsi l’espoir de poursuivre Barcelone dans la course au championnat. Cependant, la joie de la victoire a été quelque peu éclipsée par les blessures de David Alaba et d’Eduardo Camavinga.
Alaba et Camavinga ont tous deux été blessés lors de la victoire du Real Madrid contre Getafe
Le défenseur central Alaba s’est senti mal à l’aise dans la première mi-temps du match au Coliseum Alfonso Perez et a été contraint de quitter le terrain pour laisser sa place à Camavinga. Cependant, le milieu de terrain français n’a joué que quelques minutes avant de devoir quitter le terrain en raison d’une blessure, obligeant le Real Madrid à terminer le match à 10.
Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Ancelotti a été interrogé sur la capacité de Camavinga à jouer la finale de la Coupe du Roi contre Barcelone le 27 avril. « Il faudra attendre demain », a déclaré le tacticien italien. « Lui et Alaba ont tous deux des problèmes musculaires. Il leur sera difficile de récupérer à temps pour le match de ce week-end. »
Avec Alaba et Camavinga blessés et Ferland Mendy pas encore complètement rétabli, l’entraîneur Ancelotti n’a désormais qu’une seule option en bonne santé pour le poste d’arrière gauche du prochain El Clasico, Fran Garcia.
Fran Garcia s’échauffe avant de combattre Yamal
Fran Garcia a été titularisé par l’entraîneur Ancelotti lors de la victoire du Real Madrid contre Getafe et il n’a pas déçu son entraîneur. En première mi-temps, le défenseur espagnol a eu une forte collision avec Djene, sans heureusement subir de blessure grave. Il a failli marquer d’un tir à ras de terre après un centre de Vinicius, mais n’a pas pu battre le gardien de Getafe.
Fran Garcia affrontera presque certainement Yamal en finale de la Copa del Rey
Fran Garcia est presque certain d’affronter Yamal en finale de la Copa del Rey.
En deuxième mi-temps, Fran Garcia a eu une situation instable qui a fait que le ballon est tombé directement dans la surface de réparation, ce qui a presque fait encaisser un but au Real Madrid. Cependant, le joueur de 25 ans a tout de même joué avec détermination, actif en attaque comme en défense et a réalisé un arrêt important dans les dernières secondes. Dans l’ensemble, Fran Garcia a apporté des signaux positifs après une récente période terne.
S’exprimant après la victoire contre Getafe, l’entraîneur Ancelotti a confirmé : « Fran Garcia sera notre seul choix pour le poste d’arrière gauche lors de la finale de la Coupe du Roi contre Barcelone. » En d’autres termes, le défenseur espagnol est désormais un choix obligatoire du Real Madrid pour le prochain Clasico.
Devant Fran Garcia se trouvera un énorme défi nommé Lamine Yamal. Selon les dernières statistiques, la jeune star de Barcelone a réussi 118 dribbles en Liga cette saison, plus que tout autre joueur des cinq meilleurs championnats européens. A titre de comparaison, Vinicius avec 74 dribbles réussis et Kylian Mbappé (69) sont loin derrière Yamal dans cet indice.
La forme impressionnante de Yamal lui a non seulement permis de devenir un attaquant décisif sur le flanc droit de Barcelone, mais aussi l’un des piliers aidant l’équipe catalane à nourrir l’espoir de remporter le grand « triplé » cette saison (La Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions). La finale de la King’s Cup promet donc d’être un véritable test du courage et des capacités de Fran Garcia.