Le Real Madrid envisage de recruter un gardien de but à long terme pour remplacer Thibaut Courtois, 33 ans, actuellement sous contrat avec le « Vautour Blanc » jusqu’en 2027. Selon Mundo Deportivo, Gianluigi Donnarumma, du Paris Saint-Germain, est la cible privilégiée de la Royal Academy.

Donnarumma vient de remporter la Ligue des champions de l’UEFA avec le PSG la saison dernière, mais son avenir au Parc des Princes est incertain. La source a indiqué que l’entraîneur Luis Enrique a demandé au gardien italien de trouver une nouvelle destination, les relations entre les deux équipes étant dégradées.
Le contrat de Donnarumma avec le PSG n’étant plus que d’un an, le Real Madrid pourrait le recruter gratuitement à l’été 2026. Cependant, cette perspective est peu probable, car Donnarumma doit jouer régulièrement pour assurer sa forme avant la Coupe du Monde de la FIFA. Être sur le banc ou ne pas être titulaire affectera grandement sa place en équipe nationale italienne.
Outre le Real Madrid, plusieurs autres grandes équipes comme Manchester United, Chelsea et l’Inter Milan ont également un œil sur Donnarumma. Cette concurrence acharnée pourrait contraindre le Real Madrid à agir rapidement s’il ne veut pas manquer l’opportunité de s’emparer de l’un des meilleurs gardiens du monde.