L’entraîneur Luis Enrique risque des mesures disciplinaires après une collision avec Joao Pedro de Chelsea, lorsque le PSG a perdu la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025.

La tension était montée d’un cran lors de la défaite 3-0 du Paris Saint-Germain face à Chelsea en finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025. Le match a été marqué par de nombreux moments forts, le PSG ayant vu son rêve de triplé historique brisé dans des circonstances amères, et la situation a explosé après le coup de sifflet final.

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a été filmé en train de percuter João Pedro lors d’une altercation entre l’attaquant de Chelsea et le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma. Selon les médias, l’entraîneur aurait attrapé João Pedro par le visage et l’aurait frappé au cou, provoquant la chute rapide de l’attaquant brésilien.
Le capitaine du PSG a justifié ses actions en déclarant aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-match qu’il essayait de séparer les joueurs et qu’il n’y avait aucune cause compliquée à ce chaos :
« C’était une situation tout à fait évitable pour tout le monde. De nombreuses personnes étaient impliquées, pas seulement moi ou Joao. Il fallait éviter les problèmes. Je voulais éviter que la situation ne dégénère. C’est tout. Mais je m’excuse quand même d’avoir perdu mon sang-froid à un moment délicat. »
Cependant, l’entraîneur Luis Enrique pourrait désormais faire l’objet de mesures disciplinaires, rapportait hier Le Parisien. La FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, a décidé d’ouvrir une audience contre l’entraîneur espagnol. Le règlement de la FIFA stipule qu’un joueur ou un membre du staff technique peut être suspendu pour un minimum de trois matchs ou une période appropriée pour un acte offensant, notamment un coup de poing, un coup de coude, un coup de tête, un coup de pied, une morsure ou un crachat sur un adversaire ou toute autre personne assistant à un match de football. La sanction sera exécutée immédiatement dans le championnat national de l’équipe où le membre a commis l’infraction.