La semaine dernière a été chargée pour Lamine Yamal, qui a célébré mercredi un nouveau contrat avec Barcelone, liant son avenir au club jusqu’en 2031. Cependant, une grande partie des gros titres ont été centrés sur sa fête d’anniversaire de 18 ans, qui a eu lieu samedi soir.
La jeune superstar s’est engagée à Barcelone pour les six prochaines années, signant un contrat qui fera de lui l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe. Il n’a pas pour autant manqué de célébrer, puisqu’il a repris l’entraînement de pré-saison dimanche, avec une double séance jeudi.
Lamine Yamal répond à la polémique de l’association de lutte contre le nanisme
Après la prise de photos officielles, Lamine Yamal a également donné une conférence de presse, au cours de laquelle il a exposé son objectif principal : remporter la Ligue des champions. Interrogé sur sa réaction à la plainte déposée par l’ADEE concernant la présence d’artistes atteints de nanisme à son anniversaire, il a réagi avec fermeté, passant délibérément du catalan à l’espagnol.
« Au final, je travaille pour le Barça, je joue pour le Barça. Et quand je suis loin du complexe d’entraînement, je profite de la vie, c’est tout », a-t-il déclaré à Sport .

Le père Mounir Nasraoui se lance dans le débat
Son père, Mounir Nasraoui, souvent présent dans les médias, n’a pas tenu sa langue. Il s’est confié à Europa Press, cité par Sport, et a souligné que la réaction était due à la jalousie, et que l’Espagne ne devrait pas trop chercher à perturber l’un de ses meilleurs joueurs.
« Les gens, au lieu de se regarder, regardent les autres au loin, et ils mourront de jalousie. C’est leur problème. »
« Ceux qui disent du mal de mon fils devraient faire attention, car Lamine est la meilleure chose que j’aie jamais eue, un point c’est tout. Je crois aussi qu’il est la meilleure chose que nous ayons jamais eue dans le football. »
Il a également noté qu’il ne pensait pas que Lamine Yamal avait quoi que ce soit à présenter comme excuse.
« Je serais la première à couper les oreilles de mon fils et à lui dire : « Lamine, tu ne peux pas faire ça, mon fils… » mais il n’a rien fait de mal. »
Réaction de l’ADEE et des animateurs
L’ ADEE a annoncé qu’elle intenterait une action en justice contre Lamine Yamal , tandis que le gouvernement espagnol enquête également sur l’événement. Deux des artistes ont également parlé à la presse et expliqué qu’ils n’avaient subi aucun manque de respect et qu’ils n’avaient aucunement besoin de la défense de l’ADEE.