Une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant les joueurs du Kairat regardant le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2025/26 en direct.
Lorsqu’ils ont appris qu’ils seraient les adversaires du Real Madrid, les joueurs de l’équipe kazakhe ont applaudi et se sont embrassés pour célébrer. Nombreux sont ceux qui ont levé la tête, stupéfaits, semblant avoir du mal à y croire.
Le Kairat est le club dont la valeur d’effectif est la plus basse en Ligue des champions cette saison (12,75 millions d’euros selon Transfermarkt), même inférieure à celle d’un autre « nouveau venu », Paphos (20,85 millions d’euros). Affronter une série de grands clubs dans la plus prestigieuse des coupes européennes, tels que le Real Madrid, l’Inter, Arsenal, le Sporting… offrira aux joueurs et aux supporters un festin footballistique sans précédent.
Auparavant, le Kairat avait réalisé une performance courageuse en battant le Celtic lors du match retour des barrages, décrochant ainsi sa première place en Ligue des champions de l’histoire.
Quant au Real, l’entraîneur Xabi Alonso et son équipe ne souhaitent certainement pas affronter le Kairat. Le problème n’est pas le niveau entre les deux équipes, mais la distance à parcourir pour les Blancos. Ils devront parcourir plus de 6 400 km jusqu’au Kazakhstan pour affronter un adversaire quasiment inconnu.