Barcelone a entamé sa traditionnelle chasse aux diamants bruts, et cette fois, il s’agit de Bryan Zaragoza, l’ailier prometteur du Bayern Munich. Selon plusieurs sources espagnoles et allemandes, le Barça a placé Bryan dans son viseur, car il représente une option de qualité, mais peu coûteuse, capable de faire la différence.

Zaragoza, 23 ans, a fait forte impression avec Grenade en Liga la saison dernière grâce à sa technique individuelle exceptionnelle, sa vitesse et sa capacité à créer des percées sur les ailes. Ce sont ces facteurs qui ont incité le Bayern Munich à dépenser 13 millions d’euros pour le recruter lors du mercato hivernal. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

À l’Allianz Arena, Saragosse a eu du mal à s’adapter au football allemand. Il n’était pas apprécié par Thomas Tuchel, et après le départ de l’entraîneur allemand, la situation ne s’est guère améliorée. Saragosse n’a disputé que trois matches de Bundesliga jusqu’à présent, tous en tant que remplaçant. Il est rapidement passé du statut de perle rare à celui d’actif excédentaire dans l’un des plus grands clubs européens.

Le FC Barcelone, sous la direction de Hansi Flick, voit là une occasion en or de recruter un joueur qui correspond à sa philosophie : pressing haut, transitions rapides et utilisation efficace des ailes. De plus, Saragosse est le type de joueur capable de faire tourner Lamine Yamal ou d’apporter un soutien dans les matchs nécessitant des percées depuis le banc. Il est intéressant de noter que sa valeur actuelle est estimée entre 8 et 10 millions d’euros, une véritable aubaine pour le Barça, un club en difficulté financière.

Une source proche du Barça a révélé : « Flick observe Bryan depuis son passage en Allemagne. Il est convaincu qu’avec un environnement propice et une confiance en soi optimale, Saragosse explosera en Liga comme par le passé.»
Si l’accord se concrétise, Saragosse sera la prochaine recrue judicieuse de Joan Laporta et Deco dans leur politique de « reconstruction sans superproductions ». C’est également un signal clair que Barcelone fera confiance aux jeunes joueurs prometteurs, prêts à se battre et n’exigeant pas de salaires exorbitants.
« Sauver » Bryan Zaragoza n’est pas seulement une seconde chance pour l’Espagnol, mais aussi un geste audacieux du Barça pour trouver des pièces de qualité pour le voyage vers la renaissance de la gloire européenne.