Le Barça prend la tête du classement face au Real Madrid

Après la défaite 5-2 du Real Madrid lors du derby madrilène samedi soir, Barcelone a l’occasion de prendre la tête du classement en recevant une Real Sociedad en grande forme. Malgré un retard, le Barça a pris les trois points grâce à une victoire 2-1 grâce à des buts de Jules Kounde et Robert Lewandowski.

Le Barça prend la tête du classement à trois journées du Clasico du Real Madrid

Cette victoire place le Barça à un point du Real Madrid en tête du classement, et fait partie des deux équipes encore invaincues en Liga. Après la 7e journée, le Barça compte 19 points et la course au titre avec le Real Madrid s’intensifie à deux journées du Clasico.
Le Barça se rendra ensuite à Séville, fief de l’ancien joueur Alexis Sanchez, avant de rentrer chez lui pour recevoir son voisin de Gérone, actuellement dernier du classement (trois points, aucune victoire). Le Real Madrid affronte des adversaires de la première moitié du classement. Le prochain tour est celui de Villarreal, qui le talonne de près avec seulement 2 points de retard. S’il parvient à vaincre cet adversaire, il se déplacera en périphérie de la capitale pour affronter le redoutable Getafe, actuellement classé 8e.
Le Betis et l’Atlético sont proches, mais toujours hors du top 4.
Le derby madrilène a permis à l’Atlético Madrid de revenir dans le top 4, mais il n’y est resté que le temps d’une journée. Dimanche, Elche a reçu le Celta Vigo et s’est imposé 2-1. C’est la deuxième équipe de Liga toujours invaincue avec 3 victoires et 4 nuls après 7 journées. Elche compte actuellement 13 points et occupe la 4e place, soit 1 point de plus que l’Atlético.
Le Real Betis n’est qu’à un point du top 4, mais à égalité de points avec l’Atlético et l’Espanyol.
Lors du dernier match de Liga de dimanche, une brillante performance de l’attaquant Cucho Hernandez a permis au Real Betis de s’imposer 2-0 face à Osasuna. Grâce à ces trois points, le Betis est à égalité avec l’Atlético au classement, mais reste derrière lui à la différence de buts. L’Espanyol, malgré ses 12 points, affiche une différence de buts inférieure à celle des deux équipes.