LA VÉRITÉ GLACIALE APRÈS LA DÉROUTE DE MESSI : INTER MIAMI ÉTAIT LA PROIE, LE VÉRITABLE MAÎTRE DU JEU C’ÉTAIT… LA FIFA !

Un match à élimination directe inégal, l’Inter Miami de Messi ayant été littéralement éliminé dès la première mi-temps. La différence de niveau entre les deux équipes était trop importante. Le PSG n’a rencontré aucune difficulté, et ce match a une fois de plus démontré les failles du plan de la FIFA.
 

L'Inter Miami de Messi a lourdement perdu contre le PSG en huitièmes de finale

L’Inter Miami de Messi a lourdement perdu contre le PSG en huitièmes de finale

 

Avant le huitième de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 entre l’Inter Miami et le PSG , de nombreux supporters de Messi et de l’équipe américaine espéraient encore un choc au Mercedes-Benz Stadium, avec plus de 73 000 spectateurs. Cependant, à la cinquième minute de la rencontre, le PSG a ouvert le score grâce à une superbe combinaison de coup franc conclue de la tête par João Neves. Tous ces espoirs se sont envolés.

Dès l’instant où Neves a marqué, la vérité a éclaté. L’écart entre les équipes de MLS et les meilleurs clubs européens était trop grand et impossible à combler. En octobre dernier, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a pris le pas sur Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami lorsqu’il a annoncé à la surprise générale qu’il adaptait les qualifications pour la Coupe du Monde des Clubs à la phase de groupes de la MLS.

Huit mois plus tard, Messi et les vétérans du Barça encaissaient quatre buts rapides en première période face à la meilleure équipe d’Europe en huitièmes de finale, et le match était terminé dès son début. Battu 0-4, l’Inter Miami, dernier représentant de la MLS à la Coupe du Monde des Clubs à domicile, était éliminé.

Messi est trop vieux pour continuer à diriger l'Inter Miami

Messi est trop vieux pour continuer à diriger l’Inter Miami

Mais même si l’Inter Miami est loin derrière le PSG, Infantino a déjà atteint son objectif. Le puissant président de la FIFA a besoin de la qualité de Messi, car certaines des équipes les plus populaires d’Europe ne participent pas au tournoi, notamment le Barça, Liverpool, Arsenal et surtout Manchester United.

Infantino n’a pas réussi à trouver de raison pour emmener MU à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025. Par conséquent, un tournoi organisé aux États-Unis sans Messi ne parviendrait pas à attirer le public de ce pays, parfois indifférent à la venue de grands clubs étrangers en plein été.

Messi n'avait presque pas de ballon avec lequel jouer en première mi-temps.

Messi n’avait presque pas de ballon avec lequel jouer en première mi-temps.

Mais le « bourrage » de Messi et de l’Inter Miami semble destiné à montrer aux États-Unis à quel point leurs clubs sont éloignés de leurs homologues européens et sud-américains. Interrogé sur la manière de combler cet écart, l’entraîneur de l’Inter Miami, Javier Mascherano, un autre vétéran du Barça, a passé le ballon à quelqu’un d’autre. « Les gens de la MLS savent mieux que moi ce qu’ils doivent faire pour progresser en championnat et être compétitifs », a-t-il déclaré.

L’Inter Miami peut au moins garder la tête haute après la phase de groupes, avec une victoire contre Porto et des nuls contre Palmeiras et Al-Ahly (Égypte). Le PSG est à des années-lumière. Il a prouvé que sa défaite 0-1 contre Botafogo était un accident. Avant d’accéder à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, il a signé une victoire record en finale de la Ligue des Champions, humiliant l’Inter Milan 5-0. Il a ensuite ouvert la phase de groupes du tournoi par une victoire 4-0 contre l’Atlético et l’a clôturée en battant les Seattle Sounders 2-0.

Il ne peut pas rivaliser pour le ballon avec des joueurs de près de 20 ans plus jeunes que lui comme Neves.

Il ne peut pas rivaliser pour le ballon avec des joueurs de près de 20 ans plus jeunes que lui comme Neves.

Hier soir, le PSG a « fait une catastrophe » face à l’Inter Miami en première mi-temps. Malgré la domination et le contrôle du jeu de Messi et de ses coéquipiers tout au long de la seconde période, et malgré le remplacement de plusieurs joueurs clés par l’entraîneur Luis Enrique, l’équipe locale n’a rien pu faire de plus pour marquer un but d’honneur. Dans ce contexte, la déception de Luis Suarez a été éloquente.

Infantino a utilisé la victoire de l’Inter Miami au Supporters’ Shield comme prétexte pour participer au tournoi. L’Inter Miami s’est qualifié. Cependant, les champions de la MLS sont les vainqueurs de la Coupe MLS, à savoir le LA Galaxy, après l’élimination de l’Inter Miami au premier tour des playoffs par Atlanta United. Le LA Galaxy n’a pas participé à la Coupe du Monde des Clubs, pas plus que les champions d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie.

Malgré ses efforts pour que Messi et l'Inter Miami se qualifient pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, le président Infantino ne peut cacher la vérité sur la classe du tournoi.

Malgré ses efforts pour que Messi et l’Inter Miami se qualifient pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, le président Infantino ne peut cacher la vérité sur la classe du tournoi.

De toute évidence, avec des matchs à sens unique, un écart trop important et surtout le fait que les représentants du pays hôte étaient tous exemptés des huitièmes de finale, la qualité et la réputation de la nouvelle version de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ont été considérablement affectées. C’est là la faille dans le plan de la FIFA.

Related Posts

⚡ « UN ADIEU SILENCIEUX AU CAMP NOU ? » : TER STEGEN TOMBÉ DANS L’OUBLI – MU SAISIT UNE OPPORTUNITÉ EN OR

Une page est-elle en train de se tourner discrètement au FC Barcelone ? C’est la question que se posent de plus en plus de supporters culés, alors que Marc-André ter…

Read more

Xabi Alonso mise sur Arda Güler et Dean Huijsen : le nouvel avenir du Real Madrid

  Dans le contexte du rajeunissement progressif de l’effectif du Real Madrid, l’entraîneur Xabi Alonso a officiellement affirmé sa confiance absolue envers les deux joyaux de la Royale : Arda…

Read more

🚨 « LE NOUVEAU MESSI EST PRIS ! » : MANCHESTER UNITED BLOQUE UN PRODIGE DE 14 ANS FACE AU BARÇA ET AU REAL

Manchester United vient de réaliser un coup retentissant sur le marché des pépites. À seulement 14 ans, un jeune prodige surnommé “le nouveau Messi” a choisi de rejoindre les Red…

Read more

😱mystère En Coulisses : Ansu Fati Vient De Prolonger En Urgence Avec Le Barça Puis… Part En Prêt À Monaco Avec Une Clause D’achat Choc ! Ce Prêt Avec Option D’achat À 11 Millions D’euros Soulève De Nombreuses Questions Chez Les Fans : Le Barça Serait-il En Train De “tromper” Quelqu’un ?

Ansu Fati prolonge avec le FC Barcelone avant de partir en prêt à Monaco : une opération pleine de surprises L’actualité du mercato estival s’enrichit d’un nouveau rebondissement inattendu autour…

Read more

🚨 « LE NOUVEAU MESSI EST PRIS ! » : MANCHESTER UNITED BLOQUE UN PRODIGE DE 14 ANS FACE AU BARÇA ET AU REAL

Alors qu’il était tout proche d’un départ, Joseph Junior Andreou Gabriel, jeune prodige de 14 ans, a finalement décidé de prolonger son aventure avec Manchester United, malgré l’intérêt très sérieux…

Read more

😱clause Secrète : Ronald Araujo Peut Quitter Le Barça Pour Une Somme “dérisoire”… Mais Seulement Pendant 10 Jours ! Marca Révèle : Du 1er Au 10 Juillet 2025, N’importe Quel Club Peut Activer Sa Clause À 70 Millions D’euros Au Lieu De… 1 Milliard !

CLAUSE SECRÈTE : Ronald Araujo pourrait quitter le Barça pour seulement 70 millions d’euros pendant 10 jours en 2025 ! Un fait peu connu vient de faire surface dans le…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *