
Manchester United ne peut pas vendre Alvaro Carreras au Real Madrid cet été s’il déclenche la clause de rachat de son contrat avec Benfica, selon Record ( page 8 ).
Le joueur de 22 ans a rejoint Benfica en janvier dernier, dans le cadre d’un prêt initial de United. Les géants portugais l’ont acquis l’été dernier en activant une clause d’achat de 5 millions de livres sterling.
Dans le cadre de l’accord, les Red Devils ont la possibilité de racheter Carreras pour 17 millions de livres sterling, mais il existe une clause qui empêche le club de le vendre instantanément, selon Record.
Le Real Madrid a entamé des négociations avec Carreras pour un transfert en début d’été. Le club est prêt à lui verser un salaire annuel de 7,6 millions de livres sterling. L’arrière gauche souhaite vivement des retrouvailles, ayant déjà évolué au centre de formation du club.
Madrid ne veut pas payer sa clause libératoire de 42 millions de livres sterling à Benfica. AS en Espagne a récemment affirmé que les Merengues pourraient le recruter pour 25 à 29,4 millions de livres sterling après le rachat du défenseur par United.
Cependant, cette possibilité a été écartée en raison d’une clause convenue avec Benfica. Les Red Devils ne peuvent bénéficier d’une vente immédiate de Carreras au cours du même mercato.
United risque de rater un profit rapide sur Carreras
L’Espagnol était considéré comme l’un des meilleurs talents de l’académie de United, mais il n’a pas fait sa percée sous la direction de l’ancien manager Erik ten Hag.
Malgré les blessures de Luke Shaw et Tyrell Malacia l’année dernière, United l’a prêté à Benfica, qui a réalisé son potentiel et l’a signé définitivement.
À notre avis, il semble peu probable que United re-signe Carreras pour l’intégrer à l’équipe.
Le club a eu la possibilité de déclencher la clause lors du mercato hivernal, mais a décidé de faire venir Patrick Dorgu de Lecce pour renforcer le département arrière gauche.
Cela a probablement mis fin à son retour. Avec Luke Shaw, Harry Amass et Dorgu, United dispose d’un poste d’arrière gauche bien pourvu pour la saison prochaine.
United pourrait encore bénéficier de Carreras cet été. Si Benfica abaisse ses exigences pour le latéral gauche à environ 35 millions de livres sterling, Madrid pourrait être tenté de s’attacher ses services.
De cette façon, les Diables Rouges s’assureront une bonne somme grâce à la clause de revente présente.
Tous les futurs frais perçus suite au départ de Carreras de Benfica aideront United à rester dans les règles de profit et de durabilité avec des pertes réduites pour l’exercice.