Tottenham vient de perdre Eze au profit de son rival Arsenal. Et avec ce dernier transfert, l’équipe londonienne continue de goûter à la déception.
Tottenham Hotspur a poursuivi son mercato difficile, peinant à recruter un milieu offensif de haut niveau après avoir manqué le contrat d’Eberechi Eze. L’international anglais a rejoint Arsenal pour 60 millions de livres sterling, laissant un vide considérable dans les plans de Thomas Frank pour ajouter un numéro 10 à son effectif. Après l’échec de ce transfert, les Spurs se sont rapidement tournés vers Nico Paz , un jeune talent évoluant à Como en Serie A, mais le contrat a également échoué.

Tottenham a fait une offre de 70 millions d’euros (61 millions de livres sterling) pour Nico Paz, selon l’expert en transferts Fabrizio Romano. Cependant, Como a catégoriquement rejeté l’offre, le milieu de terrain de 20 ans n’ayant aucune intention de quitter la Serie A pour le moment. L’Argentin est heureux à Como et souhaite poursuivre son développement sous la direction de Cesc Fabregas avant de se pencher sur son avenir.
Le point clé qui rend Tottenham presque hors de portée est l’arrivée du Real Madrid. La Royale espagnole détient actuellement une clause de rachat de Nico Paz pour seulement 10 millions d’euros, qui devrait être activée à l’été 2026. Romano a également révélé que le Real Madrid se tient prêt à répondre à toute offre d’autres équipes. Cela signifie que même si Tottenham augmente le prix, la possibilité de s’attacher les services de Paz est quasi nulle.

La forme impressionnante de Nico Paz rend cette transaction encore plus difficile. La saison dernière, il a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives, contribuant ainsi à la réussite de Como. Lors de la première journée de Serie A cette saison, le milieu de terrain né en 2004 a continué de briller avec 1 but et 1 passe décisive lors de la victoire 2-0 contre la Lazio.
Avec l’échec d’Eze et de Paz, Tottenham est contraint de chercher d’autres alternatives. Des sources britanniques affirment que la star du Real Madrid, Brahim Diaz, pourrait être la cible la plus probable lors des dernières semaines du mercato. Bilal El Khannouss, de Leicester, figure également sur la liste des finalistes, mais les Spurs devront concurrencer directement Crystal Palace, qui lorgne le milieu de terrain pour remplacer Eze.