Alverca, l’équipe appartenant à l’attaquant Vinicius Junior, a surpris tout le monde en faisant venir un grand nombre de nouveaux joueurs lors du mercato d’été 2025.
![]() |
Vinicius devient propriétaire d’Alverca. |
Mundo Deportivo souligne que ces 33 nouveaux joueurs proviennent de 14 pays différents, ce qui en fait une période de transfert historique pour Alverca et pour le championnat portugais. De nombreux joueurs rejoignent Alverca en prêt ou en tant qu’agents libres. Le joueur le plus remarquable est Sergi Gómez, défenseur central ayant joué au Celta Vigo, à Séville et à l’Espanyol en Liga.
La plupart des autres recrues notables d’Alverca viennent également de l’élite espagnole, notamment Nabil Touaizi (Murcian), Marezi (Almeria) et Tomás Mendes (Alaves).
En février, Vinicius a acquis une participation majoritaire dans Alverca, qui évoluait alors en deuxième division portugaise. Après trois mois sous sa direction, Alverca a réalisé d’excellentes performances et a décroché son billet pour l’élite portugaise après 21 ans d’attente.
Vinicius est venu voir Alverca jouer. Photo : Reuters . |
Cependant, l’équipe n’a pas connu le début de saison 2025/26 escompté. Après quatre journées, Alverca compte trois défaites et un match nul. Vinicius était présent dans les tribunes pour assister à la défaite 1-2 d’Alverca contre Benfica le 31 août.
Lors de ses débuts à Alverca, Vinicius estime pouvoir renverser la situation et aider le club à devenir un phénomène du championnat national. L’attaquant brésilien a également appelé les supporters à la patience.