Le Real Madrid a été touché par une grave crise de blessures au cœur de sa défense la saison dernière, deux de ses défenseurs centraux, David Alaba et Eder Militao, ayant passé la quasi-totalité de la saison sur le banc. Par conséquent, les Merengues ont privilégié le renforcement de ce secteur lors de ce mercato et ont recruté Dean Huijsen en provenance de Bournemouth pour 62,5 millions d’euros.
À la surprise générale, le défenseur central espagnol semble déjà avoir obtenu une place dans le onze de départ des Blancos et est apparu dans les trois matchs de la Liga jusqu’à présent en tant que titulaire.
Récemment, Huijsen a évoqué son expérience au Real Madrid et sa fascination pour la stature du club. Il a déclaré à Marca (via Fabrizio Romano ) :
« On peut imaginer la taille du Real Madrid, mais la vie y est différente. »
« On comprend vraiment ce que représente ce club. »
Dean Huijsen ne s’attendait pas à cela au Real Madrid et cela l’a bouleversé
Huijsen a réalisé une saison 2024-25 impressionnante avec Bournemouth, où il n’a disputé qu’une seule campagne. Il a disputé 33 matchs pour le club, toutes compétitions confondues. Le jeune joueur a également disputé quatre sélections avec l’équipe première d’Espagne.
Le parcours de l’Espagnol, qui est passé du statut de joueur en disgrâce à la Juventus à celui de joueur du plus grand club de football du monde en l’espace de deux ans, est tout simplement incroyable.
Les qualités de Huijsen en défense centrale sont déjà bien connues . Mais ce qui a surpris de nombreux supporters, c’est la précision de l’Espagnol dans ses passes, un atout qui a manqué à ses défenseurs ces dernières années.
Lors du match contre Majorque, le joueur de 20 ans a délivré une passe décisive précieuse à Arda Guler, qui a inscrit le but égalisateur. Le match s’est terminé sur le score de 2-1, grâce au but de Vinicius une minute plus tard.
Outre Huijsen, les Merengues ont également recruté Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carreras pour renforcer leurs postes d’arrières latéraux. De plus, Militao et Alaba sont de retour de blessure, ce qui permet à l’équipe de se battre pour plusieurs titres cette saison.
Huijsen fait partie des joueurs convoqués en sélection. De son côté, Xabi Alonso continue de travailler avec les autres joueurs disponibles pour aligner l’équipe sur sa stratégie tactique. Le Real Madrid affrontera ensuite la Real Sociedad après la trêve internationale, et les Merengues chercheront à poursuivre sur leur lancée victorieuse.