Raul Asencio a payé le prix fort après une performance désastreuse lors du tournoi aux États-Unis.
![]() |
Asencio a perdu la confiance de l’entraîneur Alonso. |
La défaite 0-4 du Real Madrid face au Paris Saint-Germain lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025 a laissé des conséquences majeures non seulement en termes de réputation, mais a également affecté directement l’avenir de certains joueurs, notamment Raul Asencio.
Selon Fichajes , l’entraîneur Xabi Alonso a demandé sans détour au conseil d’administration du Real Madrid de liquider Asencio lors de ce mercato estival.
Le stratège espagnol estime que l’équipe a besoin d’un défenseur central plus classe, capable de jouer dans le système défensif qu’il construit pour la prochaine phase.
Dès le match contre le PSG, Asencio a créé les conditions pour que Fabián Ruiz ouvre le score d’une action naïve et hésitante. Auparavant, il avait commis une faute qui avait donné lieu à un penalty contre Pachuca et avait reçu un carton rouge direct contre Al Hilal. Ces erreurs successives ont complètement sapé la confiance du staff technique.
Bien qu’il soit considéré comme un jeune talent prometteur et le « nouveau Sergio Ramos », Raúl Asencio risque désormais d’être écarté des plans à long terme du Real. Le renouvellement du contrat du défenseur central né en 2003 est également au point mort et la direction sportive a commencé à chercher des alternatives. L’avenir d’Asencio au Bernabéu est plus incertain que jamais.