L’avenir de Vinicius Junior au Real Madrid a suscité de nombreuses spéculations ces dernières semaines, notamment en raison de son contrat. Il reste moins de deux ans à l’attaquant de 24 ans sur son contrat actuel et, pour l’instant, il ne prolongera pas son séjour au Santiago Bernabéu.
Auparavant, on pensait que Vinicius signerait un renouvellement, mais ce n’est plus le cas. De nombreux articles ont circulé à ce sujet, mais Toño García a apporté quelques éclaircissements sur El Larguero (via MD ).

L’entourage du joueur a décidé de rester en suspens jusqu’à nouvel ordre. Il ne veut même pas entendre parler de prolongation. Soit il y a eu un malentendu, soit ils ne comprennent pas ce qui s’est passé pour qu’on ait considéré comme acquis qu’il allait prolonger avec le Real Madrid . Vinicius, m’a-t-on dit, n’a jamais approuvé le montant du Real Madrid. En fait, ils considèrent qu’il serait absurde d’accepter une proposition proche de 20 millions d’euros.

Il veut gagner plus de 25 millions d’euros nets (par an), peu importe ce que gagnent les autres joueurs. Il insiste sur le fait qu’il veut être le mieux payé de l’effectif et que la balle est dans le camp du Real Madrid. Nous sommes dans la même situation que ces derniers mois : il continue de croire qu’il mérite son salaire, ni plus ni moins. Pour l’instant, ils veulent faire comprendre que la question du renouvellement est mise de côté, que la situation doit se calmer et reprendre plus tard, mais que la priorité est de se reposer, de commencer la saison et d’aider le Real Madrid à remporter un titre.
Les négociations devraient reprendre en 2026
Aucune discussion n’est prévue pour le moment, mais le Real Madrid et Vinicius devraient reprendre les négociations au plus tôt en 2026. Les deux parties espèrent parvenir à un accord à ce stade, mais des efforts restent à faire pour combler l’écart entre leurs évaluations respectives.