La jeune star née en 2007 a connu la joie de la victoire lors de ses 4 rencontres avec Mbappé dans les tournois officiels.

Yamal apporte constamment de la tristesse à Mbappé.
Au petit matin du 27 avril, Lamine Yamal et ses coéquipiers ont battu le Real Madrid de Kylian Mbappé 3-2 en finale de la Coupe du Roi. Il s’agit de la quatrième victoire consécutive de Yamal contre Mbappé à tous les niveaux.

En juillet 2024, Yamal et l’équipe espagnole ont anéanti le rêve de la France de remporter l’Euro avec un retour 2-1 en demi-finale. Dans ce match, Yamal a brillé avec un chef-d’œuvre.

En octobre 2024, Mbappé participe au premier Clasico de sa carrière et subit une humiliante défaite 0-4 contre Barcelone. En janvier 2025, Mbappé a continué à s’incliner face à Yamal, après que le Real ait perdu 2-5 contre le Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne.

Le Real Madrid a perdu contre le Barça lors de ses trois matchs depuis le début de la saison, et pourrait même en faire un « poker » de défaites lors du Clasico, lorsque les deux équipes se rencontreront lors de la 35e journée de la Liga le 11 mai.
S’ils gagnent, les “Blaugrana” obligeront presque certainement leurs grands rivaux à terminer la saison 2024/25 les mains vides. Au total, Yamal risque de priver Mbappé de ses quatre titres les plus récents, dont l’Euro, la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Roi et la Liga.
De retour en finale de la Coupe du Roi, Yamal a brillé avec deux passes décisives. Selon Opta, Yamal a marqué ou fait une passe décisive lors de trois Clasicos consécutifs, un exploit que seuls Luis Suarez, Sergi Roberto et Raphinha ont réalisé dans l’histoire de l’équipe catalane.