🔴 Saliba “change de cap” avec Arsenal : prêt à baisser son salaire pour rejoindre le Real Madrid – Un transfert XXL pourrait se conclure dès août !

C’est un véritable coup de tonnerre sur le marché des transferts estival : William Saliba, pilier de la défense d’Arsenal, aurait pris la décision radicale de quitter Londres pour rallier le Real Madrid. Et selon plusieurs sources concordantes relayées par Marca et RMC Sport, le joueur serait même prêt à faire un geste financier fort pour faciliter son départ : réduire son salaire afin de concrétiser son rêve de porter le maillot merengue.

À 24 ans, Saliba est aujourd’hui considéré comme l’un des défenseurs centraux les plus complets d’Europe. Impressionnant par sa régularité et sa lecture du jeu, il a été un acteur clé du renouveau d’Arsenal sous Mikel Arteta, formant avec Gabriel Magalhães un duo infranchissable au cœur de la défense. Mais malgré son statut de cadre à l’Emirates Stadium, l’international français semble avoir des aspirations plus grandes.

Le Real Madrid, soucieux de renforcer une charnière centrale vieillissante et touchée par des blessures à répétition, voit en Saliba le chaînon manquant de sa défense du futur. Florentino Perez aurait d’ores et déjà donné son feu vert pour formuler une offre de plus de 90 millions d’euros, qui pourrait même dépasser les 100 millions en fonction des bonus.
Selon Marca, le Real envisagerait de clore le dossier dès la fin du mois d’août, afin d’intégrer Saliba à temps pour la reprise de la Liga. Une accélération du dossier serait notamment due à la pression de l’entraîneur Xabi Alonso, très préoccupé par les fragilités défensives exposées lors de la débâcle face au PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Chez les Gunners, la nouvelle passe mal. Si Arsenal espérait renouveler le contrat de Saliba (actuellement valable jusqu’en 2027), le refus du joueur de prolonger et son désir public de rejoindre le Real pourraient contraindre la direction londonienne à ouvrir les négociations.
Les supporters, eux, oscillent entre colère et résignation. « S’il ne veut plus se battre pour le club, qu’il parte », peut-on lire sur X (ex-Twitter), alors que d’autres estiment qu’Arsenal doit « tout faire pour le retenir, quitte à revoir son statut salarial ».
L’affaire Saliba est loin d’être terminée. Mais une chose est certaine : le mois d’août s’annonce brûlant à Madrid comme à Londres.