C’est une information qui pourrait faire trembler les supporters catalans. Selon plusieurs sources concordantes, des clubs riches d’Arabie Saoudite ont jeté leur dévolu sur Robert Lewandowski, la star polonaise du FC Barcelone. Ces clubs surveillent activement sa situation actuelle, dans l’idée de formuler une offre monstrueuse pour tenter de le faire venir en Pro League.

À 36 ans, Lewandowski continue d’afficher un niveau de performance impressionnant avec le Barça. Son expérience, sa rigueur et son efficacité devant le but en font toujours l’un des attaquants les plus redoutés en Europe. Le FC Barcelone, satisfait de son rendement, n’a jusqu’ici montré aucun signe d’envie de s’en séparer.

Cependant, la direction sportive n’écarte pas totalement un départ si toutes les conditions sont réunies. « Le club ne s’opposera pas à son départ si une grosse offre arrive et que le joueur souhaite partir », indique une source proche du dossier. Cette déclaration soulève des interrogations : Lewandowski envisagerait-il un nouveau défi en fin de carrière ? Et si oui, à quel prix ?

Pour l’instant, aucune offre officielle n’a été transmise au FC Barcelone. Mais dans les coulisses, les tractations pourraient s’accélérer rapidement, d’autant que les clubs saoudiens sont connus pour agir avec une grande efficacité… et des moyens colossaux.
Le feuilleton Lewandowski ne fait peut-être que commencer.