Malgré le doublé impressionnant de Cristiano Ronaldo, le Portugal a tout de même été tenu en échec 2-2 par la Hongrie à domicile et a manqué l’occasion de se qualifier prématurément pour la Coupe du monde 2026.
Au petit matin du 15 octobre , le Portugal recevait la Hongrie à domicile pour le quatrième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Europe. Malgré un doublé de Cristiano Ronaldo, l’équipe rouge a dû s’incliner sur un regrettable match nul 2-2.
À la 9e minute, la Hongrie a soudainement pris l’avantage grâce à une tête d’Attila Szalai sur corner. Ce but précoce a contraint le Portugal à attaquer à fond. Après plusieurs attaques consécutives, Ronaldo a égalisé à 1-1 à la 22e minute d’une course-poursuite pleine de sang-froid.

La pression a continué à être maintenue et avant la fin de la première mi-temps, Nuno Mendes a effectué un centre précis pour Ronaldo qui a complété son doublé, donnant l’avantage au Portugal 2-1 à la 45e+3e minute.
L’équipe locale a complètement contrôlé le jeu en deuxième mi-temps, créant de nombreuses bonnes occasions mais toutes ont été excellemment repoussées par le gardien Balazs Toth.
Alors que les trois points semblaient acquis, le Portugal s’est soudainement effondré à la 90e minute. Dominik Szoboszlai a profité de l’espace dans la surface de réparation pour envoyer le ballon droit dans le coin du but, portant le score à 2-2 pour la Hongrie.

Ce match nul signifie que le sélectionneur Roberto Martinez et son équipe ne sont toujours pas en mesure de se qualifier officiellement pour la Coupe du Monde 2026. Après quatre matchs, le Portugal compte 10 points, soit cinq de plus que la Hongrie, deuxième, alors qu’il reste deux matchs à disputer pour les qualifications. Ce match nul est un véritable avertissement pour la Seleçao européenne, car la complaisance dans les dernières minutes peut encore lui coûter cher.