
Cristiano Ronaldo rend un hommage émouvant à l’attaquant de Liverpool Diogo Jota après la mort de son coéquipier portugais dans un accident de voiture à l’âge de 28 ans
CE QUI S’EST PASSÉ?
La tragique nouvelle de la mort de Jota a été confirmée le 3 juillet 2025. L’attaquant de Liverpool a été impliqué dans un accident de voiture alors qu’il voyageait avec son frère André Silva dans la province de Zamora, dans l’ouest de l’Espagne.
HOMMAGES À JOTA
Les messages de condoléances ont afflué , et Ronaldo est venu lui rendre hommage. Le quintuple Ballon d’Or a récemment savouré la gloire de la Ligue des Nations de l’UEFA aux côtés de Jota.
Le vainqueur du titre de Premier League a également épousé sa femme Rute Cardoso le 22 juin , avec qui il a eu trois jeunes enfants. Cette nouvelle bouleversante a dévasté la communauté du football portugais et le monde du sport en général.

CE QUE RONALDO A DIT
Ronaldo a déclaré sur les réseaux sociaux : « Ça n’a aucun sens. Nous étions ensemble en équipe nationale, et tu venais de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et leur souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Repose en paix, Diogo et André. Vous nous manquerez à tous. »
Jota a été sélectionné 49 fois en équipe première du Portugal, marquant 14 buts, et les a aidés à remporter deux victoires en Ligue des Nations aux côtés de Ronaldo en 2019 et 2025.