Barcelone a facilement battu Majorque 1-0 à domicile lors de la 33e journée de Liga, le matin du 23 avril, grâce au seul but de Dani Olmo, augmentant ainsi l’écart à 7 points avec le Real Madrid, deuxième.

Jouant à domicile au Lluis Companys Olympic, Barcelone est mieux classé que Majorque. L’entraîneur Hansi Filck a aligné une équipe de stars offensives telles que Dani Olmo et Lamine Yamal, tandis que Lewandowski était absent en raison d’une blessure.

Barcelone a renforcé sa formation pour attaquer dès le coup de sifflet d’ouverture et, en première mi-temps, l’équipe locale a continuellement bombardé le but de Majorque. Cependant, l’excellence du gardien Leo Roman a empêché Yamal et Olmo de marquer.

Dani Olmo aide Barcelone à se rapprocher du titre en Liga – 1
Dani Olmo marque le seul but qui permet à Barcelone de remporter 3 points contre Majorque

La situation la plus notable fut le tir de Gavi qui heurta le poteau à la 38e minute. À la fin de la première mi-temps, Majorque a même mis le ballon dans les filets de Barcelone, mais le but a été refusé pour hors-jeu.
La première mi-temps s’est terminée sans aucun but marqué, mais au début de la seconde mi-temps, Barcelone a fait la différence. À la 46e minute, Dani Olmo a réalisé un tir enroulé parfait dans la surface de réparation pour ouvrir le score pour l’équipe locale.
Dans la période suivante, Barcelone a joué lentement et activement pour économiser de l’énergie et préserver le score. Cependant, l’équipe de l’entraîneur Hansi Flick contrôlait toujours complètement le milieu de terrain, ne laissant à Majorque presque aucune chance d’attaquer.
En battant Majorque 1-0, Barcelone (76 points) continue de mener la Liga avec 7 points de plus que le Real Madrid, qui se rendra ce soir à Getafe. Ce week-end, Barcelone et le Real Madrid s’affronteront en finale de la Coupe du Roi.
S’aligner
Barcelone : Szczesny, Garcia, Martinez, Araujo, Fort (Martin 77′), Pedri, Gavi, Fati (Raphinha 62′), Olmo (Lopez 62′), Yamal (De Jong 87′), Torres (Victor 77′).
But : Olmo (46′).
Majorque : Roman, Morey, Valjent, Raillo, Copete, Mojica (Lato 81′), Mascarell (Salas 86′), Samu Costa (Domenec 66′), Antonio Sanchez (Valery Fernandez 81′), Darder, Larin (Prats 86′).